Avant toute chose, bonjour a vous, communauté de clubic
Ceci et mon premier post effectuer sur le forum, donc je me présente briévement, petit je voulais étre infographiste, illustrateur, grand je me suis retrouvé dans un magasin de grande distribution a mettre des bouteilles de soda en rayon… Mon niveau en informatique et correct et je pense savoir faire ce qu’il faut quand il faut et quand j’ai la solution… et la je ne l’es pas du tout !!
Donc je cite, mon ancien PC acheté en grande surface ( bouuu …) étais un 3200+ atlhon64 - geforce 6600 - 400 go - 1g ddr ( bien sur deux jour aprés l’aquisition du pc, j’ai fait sauté la garantie pour changé la carte graphique et rajouté de la ram.)
Récement j’ai un amis qui ma vendue son ancienne carte mére avec la ram, une asus A8N-SLI , et 2g ddr corsair, je n’est eu cas me racheté une nouvelle carte graphique, geforce 7900gs !
Probléme :
Tout va bien je fusionne tout sa, tout marche bien, sauf aprés quelque utilisation, enfin plutot redémarage, j’ai un beau message d’erreur dans le bios, qui me signale que le ventillateur du chipset ne marche pas, j’ouvre la tour, je vérifie, ces exact -.- …il ne tourne pas, un cous de bombe sa repars, ou je reboot et la il ce mes a démarée normalement… j’install donc pc probe pour surveillé tout sa , et effectivement lui méme me signale que mon ventillateur du chipset ce coupe… la courbe jaune indiquant le tracé a des coupures…
j’aurais voulue savoir si ces une mauvaise configuration dans le bios, ou autre chose, savoir si il est dead ( alors qu’il tourne parfois… ) ou…
Suite a sa je me demande si le probléme lui qui concerne windows n’est pas lié a ce probléme de ventillateur… j’allume l’ordinateur, windows xp familial sp2 mise a jour faite (etc…) affiche son beau logo et sa barre de chargement, alors parfois la barre de chargement laggue énormément et la je reset l’ordit, parfois la barre continue de chargé normalement et windows reset sur le logo, ou aprés quelque reset ( parfois 5-6 ) windows ce lance…
Voila j’éspére mettre exprimée clairement, malgré mon orthographe imparfait. Et que mes trés chére amis allez me redonné gout a la vie, et espoir de voir un ordit qui fonctionneré a merveille si ces soucis été réglé.
( j’ai cherché et cherché sur internet et je n’est trouvé aucune solution, exposé mon probléme ici, spécifiquement a mon cas, je pense été la meilleur solution pour expéré avancé, j’ai fait 3 boutique d’informatique il non pas réussit a me répondre, et 1 seul possédé dans sa boutique un ventillateur chipset, mais… un genre de ventillo que l’on colle… et qui fait de la lumiére bleu …)
Merci d’avance !
:hello: