[ Chipset ventilateur --> comment l'enlevé] help !

Avant toute chose, bonjour a vous, communauté de clubic :slight_smile:

Ceci et mon premier post effectuer sur le forum, donc je me présente briévement, petit je voulais étre infographiste, illustrateur, grand je me suis retrouvé dans un magasin de grande distribution a mettre des bouteilles de soda en rayon… Mon niveau en informatique et correct et je pense savoir faire ce qu’il faut quand il faut et quand j’ai la solution… et la je ne l’es pas du tout !!

Donc je cite, mon ancien PC acheté en grande surface ( bouuu …) étais un 3200+ atlhon64 - geforce 6600 - 400 go - 1g ddr ( bien sur deux jour aprés l’aquisition du pc, j’ai fait sauté la garantie pour changé la carte graphique et rajouté de la ram.)

Récement j’ai un amis qui ma vendue son ancienne carte mére avec la ram, une asus A8N-SLI , et 2g ddr corsair, je n’est eu cas me racheté une nouvelle carte graphique, geforce 7900gs !

Probléme :

Tout va bien je fusionne tout sa, tout marche bien, sauf aprés quelque utilisation, enfin plutot redémarage, j’ai un beau message d’erreur dans le bios, qui me signale que le ventillateur du chipset ne marche pas, j’ouvre la tour, je vérifie, ces exact -.- …il ne tourne pas, un cous de bombe sa repars, ou je reboot et la il ce mes a démarée normalement… j’install donc pc probe pour surveillé tout sa , et effectivement lui méme me signale que mon ventillateur du chipset ce coupe… la courbe jaune indiquant le tracé a des coupures…
j’aurais voulue savoir si ces une mauvaise configuration dans le bios, ou autre chose, savoir si il est dead ( alors qu’il tourne parfois… ) ou…
Suite a sa je me demande si le probléme lui qui concerne windows n’est pas lié a ce probléme de ventillateur… j’allume l’ordinateur, windows xp familial sp2 mise a jour faite (etc…) affiche son beau logo et sa barre de chargement, alors parfois la barre de chargement laggue énormément et la je reset l’ordit, parfois la barre continue de chargé normalement et windows reset sur le logo, ou aprés quelque reset ( parfois 5-6 ) windows ce lance…

Voila j’éspére mettre exprimée clairement, malgré mon orthographe imparfait. Et que mes trés chére amis allez me redonné gout a la vie, et espoir de voir un ordit qui fonctionneré a merveille si ces soucis été réglé.

( j’ai cherché et cherché sur internet et je n’est trouvé aucune solution, exposé mon probléme ici, spécifiquement a mon cas, je pense été la meilleur solution pour expéré avancé, j’ai fait 3 boutique d’informatique il non pas réussit a me répondre, et 1 seul possédé dans sa boutique un ventillateur chipset, mais… un genre de ventillo que l’on colle… et qui fait de la lumiére bleu …)

Merci d’avance !
:hello:

Ta pas aussi penser a un ventilo défectueux ? :ane:

Un bon rad a la place tu y gagnera aussi en silence, tient le HR-05, on fait pas mieux et pour moin de 20 € : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/22…?affcode=clubic

Le ventilard de la A8N SLI Deluxe est une vrai merde, j’en sais quelque chose. :confused:

EDIT : tient, tu viens d’editer :paf:

Histoire de te donner plus de choix dans les boutiques : http://www.clubic.com/shopping-134576-2-th…ight-hr-05.html

Bien sûre on a plus économique, comme un rad simple a 5 € :neutre: , mais le NF4 chauffe pas mal alors je préfère te conseiller quelque chose de très efficace.

Précision : Une Version SLI sur HR-05 est référence dans cette liste, la seule différence est le fait que les aillettes sont décentré de la base, a utiliser dans le cas ou le chipset serais en plein sous la CG, je ne me souviens plus si c’est le cas avec cette Asus :neutre:

Merci leocool
:bounce: défectueux… effectiment je n’es pas cité ce cas :s

J’ai édité car j’avais écris deux fois reste au lieu de reset :slight_smile:

Sinon je prend en compte, l’offre que tu me propose, demain je me décide a l’acheté je pense :stuck_out_tongue: … mon cerveau travaille déja sur cette achat, en autre le faite que je veu maintenant m’acheté un écran 19* 4-8ms au lieu de mon iisonic 19* … je pense que le laggue ou le rafraichissement horrible que j’ai dans les jeux alors qu’avec la configue tout devrais étre niquel…

J’ai un peu peur justement qu’il bloque ( le HR-05 ) avec ma CG comme tu dit, car le ventilateur actuel passe dérriére :s …

tu pense que le probléme de démarage de windows et lié ?

Alors la version SLI du HR-05 est faite pour toi :wink:

Pour ton problème de wini, pas impossible mais je ne penche pas de ce côté, fait un memtest avant tout :oui:

:slight_smile:
oki doki, je te fait donc confiance, tu a l’air de connaitre ton suject, j’ai commandé le " thermalright-hr-05 ", je tiendrais au courant des avancement de tout ceci cela :slight_smile:

j’ai DL memtest, mais bon faut que je trouve le temp de le faire, ce matin javais une heure pour le faire, en revenant sa n’était toujour pas finit :s en plus il me dit que pouvoir testé que 1gig et non 2 !

Merci encore :slight_smile:
Bon si une " autre " bonne ame lis ce post et a une autre idée pour le démarage de windows sachant qu’il doit y en avoir… pfff :grrr:

On parle bien du memtest bootable ? Pas sous wini ?

Il ne se termine jamais, c’est a toi de l’arrêter sinon il tourne en boucle.
Une Pass dure environ 15 minutes je crois, 2-3 pass sur chaque barrettes sera suffisant pour s’assurer de leurs fiabilité.

Chaque module doit être tester SEUL

celui la !

http://hcidesign.com/memtest/

… je suis sous windows quand moi je le démare :s ! flute zut c…te :stuck_out_tongue:

Alors j’ai en ma possesion le ventirad thermalight !!!

J’ai maintenant un soucis ou un doute et j’azi pas envie de tout détruite !!
J’ai démonté ma Carte mére; j’ai déclipsé derriére le venitllo déja installé sur mon chipset, jusque la tranquille, tout va bien, mais le ventillateur ne suis pas, et t’il collé ou autre ?? que faire j’ai peur de tout arraché ou de tué mon pc chéri, please help !

Pour windows probléme résolue, il démaré de temp en temp ou sa n’allé pas, ces du a un de mes disque du qui et mort, enfin quelque cluster de dead, j’attend pour faire un formate bas - niveau.

HELP

Poubelle, c’est de la daube ce test mémoire. :neutre:
Utilise celui ci:
http://www.memtest86.com/

:jap:

Utilise du fil de pèche que tu passeras entre le chipset et le rad. :jap:

Merci juju ^^
Bon probléme réglé encore plus simplement, la boutique d’informatique a bien voulus le faire pour moi j’ai bien observé et stressé le vendeur mais probléme résolue, merci tlm :slight_smile: