Bonjour à tous ,
Voilà j’ai une carte mere Abit IS7 (socket 478) chipset Intel 865PE , dont je suis tres content et qui peux encore durer MAIS :
Depuis que j’ai fait des frais pour upgrader mon matos : passage à XP Pro , changement carte graphique AGP , achat de disques durs + gros (2 x 120 IDE ) , achat memoire DDR (2x 1Gb DDR PC 3200) , voilà la TUILE :
Le ventilo qui surmonte le rad du chipset couine comme c’est pas possible , alors j’ai démonté le tout , en espèrant qu’en nettoyant bien un miracle se produirait …
Eh non , il fait un peu moins de bruit , et par moment c’est presque le bruit normal , mais bon pas se faire d’illusion un changement s’impose …
Vu la carte graphique de chez leadtek geforce 6800 qui est assez enorme , je peux pas mettre n’importe quoi … déjà le systeme d’origine le radiateur circulaire de 5,50 cm de diametre , il touche presque (à un cheveux ) le rad de la carte graphique …
Il me faut un systeme qui soit donc moins large , j’ai commandé un systeme pour chipset MCX 159-CU chez watercooling.fr c’est un bloc+rad+ventlio , la base carré fait 4,04 par 4,04 donc çà devrait aller …
Alors vous allez me dire , bon ben puisque tu as fait le nécessaire , qu’est ce tu veux savoir ?
Ben , comme j’angoisse un peu , en attendant j’ai peur d’abimer ma carte mere , surtout que j’ai pas remis de pate thermique apres nettoyage … (mon assembleur m’a dit c’est pas grave , n’en remettez pas si le ventilo tourne çà va)
(vu que je vais devoir le refaire … )
Parce que oui le ventilo tourne encore , à l’heure où j’écris , mais il tourne 10% moins vite quand même …
Est ce que çà craint de tourner comme çà en attendant ? mon system n’est pas overclocké .
Et puis pour ceux qui ont de l’experience sur le sujet , je suis interesssé si vous connaissez d’autres modeles pour chipset Intel (pas de trous de fixation , juste des accroches) …
Et aussi toutes les astuces des pros pour bien faire ,quand je vais fais devoir faire le changement , j’ai vu que dans le kit MCX 159-CU il y a outre le system pour Intel , des pad néoprene pour intel ? Kesako ?
Envoyez moi toutes vos infos , astuces ou remarques , ou liens , que je sois au top le jour ou le facteur sonne à ma porte avec le nouveau system de refroidissement …
MERCI