Chipset son intégré ou SB PCI 512

SLt tt le monde, alors voila j’ai récuperer un vieux Pc rien de fameux a récuperer dessus, pentium 200mhz, 65mo de ram, et je regarde la Carte son et je me rend compte que celle ci est indépendante cette une Creative sound blaster PCI 512. Alors la question mieux vaut t-il garder un chipset son intégré realatek de ma P5K SE/EPU ou alors la Creative est mieux?
www.cnetfrance.fr…
J’ai trouver cette article qui date de 2007 et qui vente ls mérite de cette carte. Mais sa fai bizzar de trouver sur un aussi vieux pc. Je précise que je veu me servir du PC pour de l’enregistrement Audio. Merci d’avance de m’éclairer

Cette carte commence à dater un peu. Elle était bonne en son temps mais je pense qu’elle doit être dépassée un peu par les nouvelles puces son Realtek :wink:
Mais rien ne t’empêche d’essayer … si tu possèdes les bons drivers pour ta version de Windows :jap:

J’avai vu quelque part que les puces realtek était mauvaise pour l’enregistrement, de plus ma Carte mère date de 2006 si je me trompe pas (P5K SE/EPU). Et sa libérerai pas un peu de ressource proccesseur d’avoir une carte son indépendante? Sinon je vais essayer mais j’ai pas du de drivers pour Vista.

J’ai poster sur un autre forum voila la réponse que j’ai eu!

Edité le 10/01/2009 à 20:33

:wink: sa réponse rejoint la mienne.

Pour moi, tu peux mettre au musée la SB PCI 512… un realtek HD audio est bien plus performant, même en enregistrement… enfin, tu essayeras et au pire, tu peux faire des tests, peut être que la SB te surprendra! Mais ça m’étonnerait!