Chipset - pourquoi

suite a mon probleme d’ecran noir et de bip je voudrais savoir a quoi sert le chipset ,
peut t’il empecher la carte graphique de fonctionner ?
la diode de fonctionnement de la carte est verte et il ne s’arrete pas ,le chipset est chaud donc je pensse qu’il fonctionne !
merci a tous
je suis dans la galere car je sais pas si je doit changer la carte mere ou la carte graphique !

En gros le chipset et une ou plusieurs puces qui se charge de la transmission des données entre les différents composants( Pros, RAM, carte Graphique…
Quelle est ta carte mère ?

ASUS A8N E
Proc XP 3200 Sock 939
CG MSI PCI E 128
DD maxtor SATA 160 Go
tout ca acheter a montgalet seulement garantie 6 mois et maintenant il faut voir le constructeur mais si je sais pas si c’est la carte mere HS ou CG HS !

en plus les delais de reparation on ma dit 2 mois !

il y a déjà un topic qui expose ton probleme ? si non, fais le ici :wink:

C’est pas toi qui a remplacer le ventilo du chipset ?

Le problème vient surement du fait que t’as un disque en SATA (maxtor) et celui-ci est en conflit avec le chipset Nforce 4.

La seule solution, envoyé un mail chez Maxtor pour leur demandé de t’envoyer le firmware adéquat pour ton disque (tu devras envoyé le numéro de série et le numero du modèle).

Je ne vois que ça.

merci mais j’ai pas toucher au disque dure et avant ca marchait
juste changer le ventilo du chipset!

il ne boot plus il fait 2bip cour 3 long puis 2 cour 4 long !
ecrant noire

j’ai ete au marchant du coin il savait meme pas qu’il ya un ventilo sur le chipset !
lui ma dit de renvoyer la carte chez ASUS !

garanti 6 mois ça existe pas

c’est un an minimum, si y veulent pas tu leur dis que tu compte envoyer une plainte à la dircttion de la repression des fraudes

En demontant et remontant ta carte mère n’aurais tu pas abimé un composant ou mal remonté les barrettes ou autre chose, des fois ça arrive.
Le ventilo que tu as mis sur le chipset n’appuie t’il pas trop ?
Essais peut-être de deplacer tes barrettes.

[quote=agay,19/03/2006, 19:10:23]
merci mais j’ai pas toucher au disque dure et avant ca marchait
juste changer le ventilo du chipset!

il ne boot plus il fait 2bip cour 3 long puis 2 cour 4 long !
ecrant noire

j’ai ete au marchant du coin il savait meme pas qu’il ya un ventilo sur le chipset !
lui ma dit de renvoyer la carte chez ASUS !

salut

tu est dur a suivre plusieurs post pour le meme prob,
alors si tu veu des réponses concrètes reste sur le meme :smiley:

si tu as pris toutes les précautions d’usage normalement ca doit marcher

vérifi les rames, que ton ventilo ne touche pas ta CG

au cas ou je te donne une réponse sur les bips et les méssages d’erreur

Un problème lors de l’initialisation d’un PC provoque une série de bips: ( voir plus bas les messages d’erreur du bios AMI et AWARD )

Bios AWARD :

1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d’affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique ( il se peut qu’elle soit mal enfoncée )
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire (voir "le bios, comment le configurer) et “optimisation des accès en RAM”.
2 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
3 bips Mémoire conventionnelle défaillante
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS AMI:

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire (voir "le bios, comment le configurer) et “optimisation des accès en RAM”.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips courts Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
10 bips courts Erreur d’accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère.
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d’extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS AMI et AWARD ( messages d’erreurs )

Message Signification Solution 8042 Gate - A20 Error La Gate A20 (8042) du contrôleur clavier est défectueuse Remplacer le contrôleur clavier
Address Line Short! Erreur dans le circuit de décodage d’adresses Essayez de rebooter
Cache Memory Bad, Do Not Enable Cache! Mémoire cache défectueuse Essayez de replacer la mémoire cache ou remplacez-là
CH-2 Timer Error Erreur du Timer Souvent causée par un périphérique, rebootez
CMOS Battery State Low La charge de la batterie est basse Remplacez la batterie
CMOS Checksum Failure La taille du CMOS a varié, souvent généré par une perte du CMOS Refaites le Setup
CMOS System Options Not Set Les valeurs contenues dans le CMOS sont corrompues ou perdues Refaites le Setup
CMOS Display Type Mismatch Le mode vidéo défini dans le Setup ne correspond pas à l’actuel Dans le Setup, redéfinissez ce mode vidéo
CMOS Memory Size Mismatch Le montant de la mémoire détecté est différent de celui stocké dans le CMOS Si la taille affichée est juste, entrez dans le Setup et sauvez-le. Dans le cas contraire, repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
CMOS Time and Date Not Set Heure ou date non définies Dans le Setup, spécifiez ces deux informations.
Diskette Boot Failure La disquette du lecteur A n’est pas système Insérez une disquette système, contrôlez sa qualité ou les connecteurs du lecteur de disquette
Display Switch Not Proper Le switch vidéo de la carte-mère est mal configuré Reconfigurez –le selon le manuel de la carte-mère
DMA Error Erreur du contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré ou carte-mère défectueuse
DMA #1 Error Erreur du 1er contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré (DMA 0 à 3) ou carte-mère défectueuse
DMA #2 Error Erreur du second contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré (DMA 4 à 7) ou carte-mère défectueuse
FDD Controller Failure Le BIOS n’arrive pas à communiquer avec le contrôleur de disquette Le lecteur de disquette n’est pas connecté correctement ou n’est pas alimenté électriquement
HDD Controller Failure Le BIOS n’arrive pas à communiquer avec le contrôleur de disque dur. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 0 à 7
INTR #1 Error Erreur du 1er contrôleur d’interruption. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 0 à 7
INTR #2 Error Erreur du second contrôleur d’interruption. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 8 à 15
Keyboard Error Problème avec le clavier Aucune touche ne doit être pressée, le clavier doit être correctement connecté
KB/Interface Error Problème avec le connecteur clavier Clavier mal connecté ou connecteur défectueux
Parity Error ??? Erreur de parité mémoire à une adresse inconnue Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
Memory Parity Error at xxxxx Mémoire défaillante à l’adresse xxxxx Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
I/O Card Parity Error at xxxxx Carte d’extension défaillante à l’adresse xxxxx Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
DMA Bus Time-out Un périphérique a mobilisé le bus plus de 8 secondes Testez tous les composants un à un de manière à isoler le problème.

ce que tu aurais trouver sur google en faisant une recherche simple ex:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-197414-bip-bip-bip-bip

@+

:ouch:
bip bip bip…bip…bip bip…http://docker47.free.fr/divers/smileys/_gg3d.com/sos.gif

si a rue montgalet c’est des chinois et sur la facture c’est marquer garantie six mois par montgalet apres on ce debroulle avec le fabricant !

j’ai fais attention a rien abimé , j’ai demonter et remonter la carte graphique , j’ai essayer chacune des barretess mem ! mais rien

[quote=alain77310,19/03/2006, 21:25:06]

oui j’ai meme ete chez AWARD qui dise que les seul bip sont causer par la carte graphique sinon au cas d’erreur cela s’affiche a l’ecrans , sauf que la l’ecrans est noir !
je sais pas si sans clavier ca l’empeche d’afficher car je n’avit pas brancher le clavier car il est sur port USB !

bon apres avoir bbrancher le clavier USB je l’ai alumer ,la diode du recepteur USB c’est alumer, toujour les bip et rien a l’ecrans !
j’ai apuyer sur F8 et sur entrer la j’ai entendu le disque dur faire le chargement de windows (j’aurai du brancher les HP ) !
toujour ecrans noir apres quelque minute j’ai apuyer sur la touche eteindre le pc du clavier et il c’est eteint !
donc il fonctionne sauf la carte graphique ou un probleme de PCI E !

dis moi ce ne serais pas plutot le montage qui serait garantie 6 mois parce que moi j’y vais souvent et pour une garantie aussi courte ça ne peut etre que le montage pour une carte mere c’est impossible

il y a quelque chose qui te gène ??? :jap:

donne moi ta config

essais un boot sur disquette avec une config mini (1 barrette mémoire, hdd débranché, tu configure ton bios par défaut,

en général un écran noir c’est soit la ram ou la CG vérifi bien l’implantation des composants

voili voila voilo :neutre:

[quote=alain77310,19/03/2006, 21:25:06]

tu as la réponse

2 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
3 bips Mémoire conventionnelle défaillante

alors verif de la mémoire :ane:

j’ai tout verifier windows se charge mais on voit rien !
je peut pas booter sur disquette j’ai pas de lecteur !
si la memoire etait defaillante windows ne demrerais pas !

merci a tous !