Chipset P45 aussi bon pour l'O/C que le X38 ?

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement savoir si on peut aussi bien oveclocker un processeur et une carte graphique avec une carte mère de chipset P45 qu’avec une de X38.
Je fais référence au Asus P5Q et P5E.

J’espère que ma question est bien claire.

Merci de répondre svp :slight_smile:

Je viens d’acquérir une P5E3 deluxe et je dois dire qu’en vérifiant un peu partout je me demande si je n’aurais pas dû choisir la P5Q3 pour les raisons suivantes:

  • sur le forum asus et ailleurs pas mal de personnes galèrent avec les P5E3 et j’imagine que la mouture de la P5Q3 doit être mieux finie et avec certains correctifs.
    -Ensuite les carac propres à la P5E commencent à dater (fréquences de bus et ram acceptées bien moindres sur P5E3)
    -La P5Q3 est moins cher^^
    -Les composants y sont de bonnes qualité et la disposition quasi identique que sur la P5E3 en ce qui concerne tous les dissipateurs passifs.

Pour le Proc je conseille le E8600, bien que plus cher et venant un poil tard au regard du nouveau chipset qui doit sortir, il a l’avantage d’avoir subi une révision différente qui lui procure une souplesse accrue pour l’OC, en tout cas c’est le sinfos croisées que j’en tire.

Good luck pour ta config :slight_smile:

Ca ne répond pas du tout à la question :o(
D’autres avis svp.
merci :slight_smile:

Perso le seul avantage que je trouve au X38 c’est sa capacité à faire un CrossFire en PCI-e 2.0 @ 16x pour le reste ça doit être la même chose en plus évolué car le P45 est le dernier chipset qu’Intel a sorti pour ses Core 2 Duo, il dispose du dernier ICH10 et il est surtout moins cher !

J’ai une Asus P5Q-E et j’ai pas eu de mal a monter mon E8400 @ 4.2Ghz :wink:
Donc je conseille P45 si tu compte pas investir dans un CrossFire.

ok super.
Merci beaucoup.

le dernier Joy étudie cette carte (la p5q3) et bien d’autres sites et si, mon post répond à ta question: la P45 fera aussi bien avec des composants de qualité équivalente et pour un prix moindre. Quant à l’influence de la derniere version de chipset elle joue peu. et notre ami ryu confirme a sa façon que le p45 a du apprendre des erreurs du x38… j’espère et donc sa faculté a être OC n’est pas moindre a mon sens surtout si jn rajoute l’élément apporté par lui concernat le crossfire.
Je parle que des versions en ddr3 pour ma part.

moi j’ai un chipset P35 avec Q6600 je le monte a 3,9 ghz
entre P35 et P45 sa doit etre kiffe kiffe peut etre des améliorations niveau compatiblité , correction de bug :jap:
et le chipset X38 pour le crossfire
sa depend si il veut faire du crossfire ou pas