Je viens d’acheter une nouvelle carte mère avec chipset intégré Realtek® ALC888 pour le son. Je possède des enceintes Logitech Z-4i.
Est-ce que celà vaut le coup de prendre une carte son comme une X-FI ? Merci
Dans l’absolu oui : qualité sonore fortement accrue, suppression de possibles sons parasites, performances accrues…
Après si tu en es à te poser la question de savoir si c’est nécessaire et que ton chipset intégré te suffit, passe ton chemin.
Salut,
Si s’est pour ecouté des MP3 mal encodé en stéréo… s’est de l’argent par la windows …
Si tu en as une vrai utilité avec la piece qui va bien, pourquoi pas mais frenchement je ne connais pas de salon pour qui un 5.1 et encor plus un 7.1 est adapté…
Le home cinémas dans le salon avec le vaissélier en reverbe, la table basse et le Youca… a coté du caisson de basse…
+1 pour doumer
A moins que tu ne sois musicien, ou alors très exigeant sur la qualité audio (ou que tu aie du pognon et que tu veuilles avoir “la plus grosse”), la X-Fi ne te sera pas d’une grande utilité. De plus, je ne sais pas si ton kit logitech te permettra de plainement en profiter
Sinon, perso je trouve que le chipset Realtek fait très bien son boulot, pour un usage normal
Edit: sans compter que si tu tournes sous Vista, il utilisera ton Chipset par défaut, et je crois qu’il n’est pas possible de le faire utiliser une carte son.
Edité le 10/01/2008 à 15:00
Merci à tous pour vos commentaires.
Comme je vais être sous Vista il risque effectivement d’avoir des problèmes de compatibilités.
Je pense que je vais garder le chipset.
Gardes le chipset Realtek d’origine quelques temps, et s’il ne te convient pas après l’avoir essayé … tu pourras en changer le moment voulu