Chipset Nvidia avec carte ATI,pas possible?

Salut tout le monde!

Voilà j’ai une carte mère Packard Bell BV APL00 avec un chipset Nvidia G7050,et je m’apprêtait à me procurer une HD 6850 pour remplacer ma nullité de 9500 GS,mais j’ai lu un avis d’utilisateur qui disait “attention ne marche pas avec chipset Nvidia” concernant la hd6850,de quoi me donner un vrai coup de froid!:riva:
Un changement de carte mère n’est pas une option pour moi j’ai déjà changé mon alim pour une corsair cx400w et mon boitier pour une zigmatek asgard 2,j’ai besoin de votre aide pour confirmer ou infirmer cet avis,sinon une alternative à la CG,en sachant que ma carte mère possède un port pci express x16
le reste de ma config c’est :

quad q9300 @2.5
4 G ram DDR2
dual boot Vista/seven 32 bits

merci d’avance!:slight_smile:

j’ai déjà eu une ATI sur un nForce 4, ca aucun problèmem :neutre:

Alors pourquoi ce monsieur crie haut et fort “pas compatible avec les chipsets nvidia” dans les inconvénients??:heink: www.pixmania.com…
cette carte en particulier a-t-elle des problèmes avec ces chipsets ou quoi?

je viens de trouver ailleurs un autre cas d’incompatibilité entre mon chipset qui est plutôt un nforce630i et la hd6850!:frown:

(Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i)
Edité le 16/02/2011 à 17:51

il se peut que pusiqu’il s’agit d’unvieux chipset qu’il y ait des problème, j’ai vu des personnes ayant des problèmes avec une P5N-SLI et les HD5k… pareil mon frère avec une HD5670 et son nForce 4, j’ai du brancher la carte dans le 2e PCI slot…

mais bon, sinon, tu peux toujours essayé de te trouver une petite carte-mère pour socket 775, puis prendre une cg moins puissante comme une HD5770… sinon tu pexu regardé du coté de nVidia pour les carte video…

merci pour tes réponses!j’aurais moins de problèmes avec une gts 450 par exemple??
Comme je l’ai déjà mentionné je ne peux pas changer de carte mère,si j’optes pour nvidia ça arrangerais mieux mon cas??et si oui quoi prendre,en sachant que j’ai une corsair cx400w comme alimentation.
Edité le 16/02/2011 à 18:51

Il faudrait s’assuré que ta carte fonctionne sur ton chipset!

et sa dépend de ton budget!

b1 justement comment s’assurer qu’une carte fonctionne sur mon chipset sans l’acheter?c’est ça ce que est énervant! :slight_smile:
pour le budget c’est 150 euro environ.j’étais prêt à aller un peu plus pour une hd 6850 mais là je suis un peu dans le flou…

bah dans le cas ou tu as vu qu’il y a eu des problèmes avec les ATI sur les chipset nForce, en cherchant sur google: nForce 630i and Geforce GTX 450 par exemple :neutre:

héhé oui j’ai déjà fait ça et j’ai pas trouvé de problème publié!!:stuck_out_tongue: sinon mon alim sera-elle suffisante pour une GTX 460 par exemple? je me tourne vers nvidia en espérant que ça marche sans soucis!

si ca ne marche pas tu renvoie la carte et tu te fais rembourser, ou tu l’echange, c’est tout
tu as 1 semaine pour ca, largement le temps quoi
Edité le 16/02/2011 à 20:39

Je suis résident en Tunisie,ça coince donc pour renvoyer la carte et me faire rembourser!j’attends un ami pour me la ramener mais pour la renvoyer c’est pas faisable :-(: