salut à tous
on m’a déconseillé les cartes mere avec chipset 975X
C’est justement celle-ci que j’avais choisie.
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Moi on m’en a toujours dis du bien, tu overclockes ou pas ?
je vais essayer d’overclocker :??: ce sera la 1er fois . Mais d’abord je lis tous les topics que je peux trouver (et il y en a un max).Je veux pas que çà me foute en l’air mon matos parceque mon budget en a pris un coup ces derniers temps :bounce:
Bon je suis ton conseil pour la carte mere.
Thanks.
c une ters bonne carte de tres haut de gamme et avec laquelle tu peux overclocker facilement tu peux tout regler mais elle monte moins haut en frequence qu’une carte mere a base de chipset 965 mais cela reste un must et pour la posseder je c de quoi je parle et si tu l"achetes mais tt de suite ton bios a jour comme ca tu seras tranquil avec d’eventuel bug :ane:
Le meilleur chiop pour overclocker, hormis le p965 sur la asus commando, cay le i650SLI sur la P5N-E SLI d’asus, qui permet de dé&synchro la RAM :oui:
merci pour vos conseils.
Mais est-il vraiment necessaire de mettre a jour le bios des le debut ?Ca aussi,je ne l’ai jamais fait.N’y a t il pas un risque de tout planter?Je vous l’ai dit, je débute dans le hardware (ça m’intérresse énormémént) et j’ai toujours peur de faire une betise ![]()
je ne peux répondre à ta question, mais le nForce 650 ou 680 n’est-il pas préférable? car il est fait pour l’overclocking et aussi permet le fsb 1333Mhz, ce qui permettra d’upgrader le proc vers les nouveaux C2D 1333.
Je viens ausi de lire un article sur Tom’sHardware qui mettai en évidence des gains de fps grâce au southbridge de nVidia comparé à l’ICH7. Ils disaient aussi que l’ich8 des p965 dépassait l’ich7 mais ne dépassait pas l’nVidia. il parlait notamment des taux de transfert vers sata et usb.
Si t’es pas obligé de flasher le bios, ben ne le fait pas. il y a toujours un risque pour que ça foire et que tu changes de carte mère ![]()