Chipset integrée ati

bonsoir , je viens d’aprendre en cherchant un peu que la technologie crossfire permet de metre 2 carte graphique differente ensemble et mon pb et le suivant j’ai un chipset integrée ati x 1250 et j’aimerais savoir si elle se combine vrement ou si elle pousse au fesses de l’autre tt simplement et si cela est possible je pense que c’est possible car sur la fiche technique de mon ordi il marque que la carte integrée se combine a d’autre carte ati puissante et comment faire si j’installe juste ma carte graphique ou s’il ya une manip merci de vos reponses par avance

:heink:

Tu as dû mal lire…je ne crois pas ça possible : ou c’est le chip graphique intégré qui fonctionne ou c’est la carte graphique placée dans le port AGP ou PCI-Express,mais pas les deux en même temps :neutre:

Crossfire,ça veut dire que la cm dispose de 2 ports graphiques identiques

Si tu veux juste monter une carte plus puissante,il faut désactiver l’intégrée (sur les cm Asus c’est automatique)

C’est quoi comme carte mère exactement?

jpe pas te dire je ne pas le demonter car encore sous garantie et aucune reference n’est specifieé ailleurs par contre jpe te filer un lien ou il parle de combiner le chipset integrée avec la carte graphique

www.01net.com…

Je persiste :neutre: cet article est un tissu d’âneries : l’auteur parle bien d’un port PCI-E 16x et non de deux,donc sûrement pas de Crossfire…et je crois toujours impossible de combiner un chip intégré et une carte graphique indépendante

je suis d’accord avec Blackalf

c’est pas possible de faire un sli ou crossfire avec une carte video intègré et une carte graphique
la carte graphique est plus performante

pour faire un sli ou crossfire il faut deux cartes graphique les memes par exemple
pour sli : deux comme celle là www.materiel.net… que j’ai
pour crossfire : deux comme celle là www.materiel.net…

et avoir une bonne alimentation environ 600w pour etre tranquille

Après recherches,je nuance mon avis :

www.hardware.fr…

J’avais semi-raison :ane: : à l’heure actuelle,c’est effectivement impossible,Nvidia étant seulement en train de travailler sur la question,avec pas mal d’interrogations sur l’utilité de la chose

De plus,il me semble qu’avec un vrai SLI ou Crossfire,la carte la plus puissante s’aligne sur la plus faible…s’ils n’arrivent déjà pas à contourner le problème avec deux cartes indépendantes mais différentes,je n’ose pas imaginer ce que ça donnerait avec un chip intégré dans l’équation :paf:

En fait,après lecture de l’article,il ne s’agit même pas de combiner le chip et la cg pour augmenter la puissance de traitement mais de passer de l’une à l’autre en fonction des besoins :neutre:


[quote="sylvanas_corp"]

pour faire un sli ou crossfire il faut deux cartes graphique les memes par exemple
[/quote]

Je crois même que (dans le cas Ati,Nvidia je ne sais pas) l’une des deux cartes doit être une Crossfire Edition
Edité le 09/01/2008 à 13:42

Pour ma part j’ai deux comme celle là www.materiel.net…
monté en sli qui offre de grosse performance et reconnu dans mon windows en temp que sli

certain des jeux que je joue ne reconné pas mon sli comme counter-strike source mais c’est normal d’un autre coté
m’est sous crysis c’est du pure chez d’oeuvre :icon_biggrin:

ouai bizar ce truc la enfin de tt fasson sa me fait perdre de la ram alors autant desactivé le chip et reprendre ma ram avec une meilleur carte graphique

oui
et surtout sa te libere de la charge sur le processeur et de la ram aussi :wink:
pour avoir une meilleur résolution et plus fluide dans les jeux

Tu as deja fais le sujet ici…
www.clubic.com…

interet d’en refaire un autre??

hybride crossfire