Chipset graphique ?!

Bonjour,
J’ai un problème avec ma carte graphique interne 'Intel Q35 Express Chipset Family"!
Dans les caractéristiques techniques du site Intel, il est mentionné que le chipset dispose du pixel shader 2.0, par contre, en installant par exemple PES 2008, on m’affiche un message :
“Votre ordinateur ne correspond pas aux spécifications minimum requises pour ce logiciel. Des erreurs risquent de survenir. La carte video ne dispose pas des spécifications nécessaires. (Vertex/ Pixel Shader 1.x).”
Pourtant j’ai :
Intel Core 2 Duo E4500 @2.20GHz
RAM 2Go
DD 160 Go
Graphique : C’est un autre problème là. Sous windows XP Familiale, le dxdiag m’affichait que je dispose de 384Mo de graph et que l’accélération de texture est indisponible. C’est pourquoi j’ai installé Vista Edition intégrale (espérant que ça réglera le problème mais sans succès), le dxdiag m’affiche une quantité de 287 Mo et l’accélération de texture activée.

J’espère que j’ai bien posé mon problème car vraiment ça me dérange de voir mon nouveau pc avec une bonne configuration ET avec lequel on peut pas jouer aux JEUX
:(:frowning:
Pour l’information: PES 2008 m’affiche le message ci-dessus, NeedForSpeed Carbon et Prostreet affiche des erreurs et ne démarre même pas, c’est aussi le cas de Scar face

J’espère que vous m’aidiez !
Merci d’avance

salut,
Le chipset graphique de ta carte ne te permets pas de jouer car il n’est pas assez puisant pour le jeu.
Tu peux tjrs essayé de mettre à jour ses pilôtes .
Le mieux c’est d’installer une carte graphique pci -e ,telle que 8800 gt / 512 nvidia ,ou hd 3870 d’ati.
A+

Pour le genre de jeux auquel il joue pas besoin de 8800 gt ou 3870 qui tapent dans les 200 € + ou -. Une 3850 ou une 9600 Gt dans les 150-170 € fera trés bien l’affaire.

donc pas besoin de me casser la tete en cherchant une reponse ?
ok, si j’ai bien compris, c’est ma carte graphique qui n’est pas assez puissante donc il me faut une . OK ! Je vous remercie chers internautes. vraiment merci bcp car au moins je vai pa gaspiller mon energie a chercher quelque chose qui ne se trouve pas. Mais, vraiment je suis déçu. J’ai choisi cette configuration en espérant que ça ira (vu qu’un E4500 est l’un des meilleurs) mais j’ai tjrs pas de chance
Je vais chercher une Geforce ou Radeon donc.
Alors meme si le pixel shader est de ver 2.0 ça reste insuffisant. Alors, je prend de l’expérience là :slight_smile:

Merci infiniment pour votre aide :wink:

Le chipset Q35 se trouve sur des cartes mères orientées pro, donc très éloigné des plateformes de jeu.
Fais attention à la qualité de l’alim car la consommation entre un chipset intégré et une CG dédiée n’a rien à voir.
Si tu peux donner le modèle de la carte mère, c’est pas plus mal :stuck_out_tongue: (Everest est ton ami)

Nom de la carte mère : Dell Optiplex 755
Chipset : Intel Bearlake Q35
Type de Bios : Phoenix (11/05/07)

J’espère que ces infos vous seront utiles.
J’ai pas bien compris la partie : “la consommation entre un chipset intégré et une CG dédiée n’a rien à voir.” Que voulez vous dire par ça? Je pense que ça veut dire que la carte graphique pci-e consomme plus que l’interne c’est pourkoi il faut faire attention. c’est ça ?

En tout cas merci bcp :wink:

C’est bien ça, un PC d’entreprise :wink:
Je voulais juste te mettre en garde au niveau des contraintes d’alimentation en cas d’upgrade.
Tout dépend de la CG en question, entre une CG d’entrée de gamme qui consomme peu et une grosse style 8800.
Ton boîtier est peut-être de taille réduite, donc encore une contrainte à prendre en compte.
Il y a des variantes www1.euro.dell.com…
Si tu ne sais pas quoi choisir, donne ton budget et si possible les caractéristiques de ton alim (puissance, ampérages) qui figurent sur le bloc.

Sur la carte mere, c’est inscrit: pci -e 16x 75 W
le 75 W suffit pour alimenter une CG du genre Geforce 8500 ou 9600 ?

75W c’est la puissance que délivre le port graphique seul, suffisant pour une 8500 GT qui est une carte bonne pour de la bureautique, pas le jeu.
Une 9600 GT est incomparablement plus perf, mais a besoin d’une alimentation propre (connecteur PCIe sur la carte).
Donne moi les infos demandées stp : specs du bloc d’alim, taille ou photo du boîtier :jap:

désolé pour le retard. j’avais un probleme qui m empeche de me connecter.
Pour les specs du bloc, j’ai noté ce qui est inscrit dur le bloc d’alimentation :

DELL P/N XK376
MODEL: F305E-00 (REV:A00)
INPUT: 100-240V ~ 5.0A 50-60 Hz
OUTPUT:
+12 VA = 18.0 A +12 VB = 18.0 A
+5V = 22.00 A +3.3 V = 17.0 A
-12 V= 1.0 A + 5 VFP = 4.0 A
+12 VA & +12 VB COMBINED OUTPUT 264 W MAX
+5 V & +3.3 V COMBINED OUTPUT 150 W MAX
TOTAL OUTPUT POWER 305W MAX

J’espère que ça marchera pour un 9600, 8600 ou radeon hd 2900 gt (que choisisserez vous dans mon cas) ?

Soit 22A max pour le +12V, c’est un peu léger pour une 9600 GT même si celle-ci consomme peu finalement.
Enfin, tu peux toujours essayer…elle consomme moins qu’une HD 2900 GT en tout cas et est d’un excellent rapport perfs/prix.
Elle mesure 23cm, vérifie la place dont tu disposes dans ton boîtier.

J’ai trouvé environ 18 à 19 cm avant que ça devient serré (juste serré mai pa coincé) avec le port de nappe diskette

J’espere que ca marchera quand meme puiske jai passé le test alimentation avec succes :wink:

en tout cas merci bcp pour votre aide

en cherchant, j’ai pa mal de fois lu le nom de HD 3850 et 3870 et leurs concurrence face au 9600 GT. Pour l’alimentation pas de problème? Puis-je ajouter une carte graphique milieu de gamme sans problème ?

Mais non, ça ne va pas du tout…les cartes graphiques ne sont pas flexibles :lol:
Ce n’est pas faute de t’avoir demandé la taille du boîtier ou une photo :neutre:
Je pense franchement que tu dois oublier l’idée d’upgrader cette machine parce que changer de boîtier, d’alim et de CG, ça commence à faire beaucoup…
Edité le 15/03/2008 à 07:26

:(:frowning:
Donc pas de jeux, pas de graphique …
il n’ya aucune carte graphique de milieu de gamme qui mesure 18 cm ?
Pour l’alimentation, vous m’avez dit que le 9600 ne consomme pas bcp donc ça marchera. Pourquoi avoir à changer l’alimentation? Je vais pas chercher un 8800 ou quelque chose pareil, juste un 3850 ou 9600 (meme si cette derniere semble impossible vu la taille). Pour la radeon HD3850 ça marchera j’espere ?

J’ai trouvé dans des tests que le HD 3850, hd3870 ou 9600 gt on tous une taille de 23 cm :frowning:
Alors que faire ? Si vous êtes à ma place que feriez vous ?
La situation :
Je viens d’acheter un PC DELL Optiplex 755 Core 2 Duo E4500 @2.2 GHz - 2Go RAM - 160 Go SATA - 386 Mo graph
Un pc de telle configuration, avec quoi on peut pas jouer !!! :frowning:
Alors, j’envisage acheter une carte graphique milieu de gamme pour bénéficier des “performances” de mon pc.
Après je me suis surpris par le fait que la carte mère est de petite taille et ne peut pas supporter une CG de 23 cm de longueur !!!

Mais quel destion !!

Que feriez vous à ma place ? Un PC acheté à 750 balles où on peut pa y mettre une CG mais c’est du n’importe quoi !
SVP aidez moi !
Edité le 16/03/2008 à 01:48

C’est la carte mère ou le boitier qui ne peux pas supporter une longue carte ?

Les ordinateur de marque comme par exemple Dell, ne sont absolument pas évolutifs. Je m’étais acheté un Dell Dimension E521 et ce fut un très mauvais achat vu ce que je voulais en faire.

Premièrement le gros module de refroidissement de Dell prend toute la place interne du boîtier, qui lui, est déjà petit. Ensuite vient l’alimentation de piètre qualité, à voir son wattage et son ampérage sur le 12V+.

Finallement, il serait bon de savoir que dans les jeux d’aujourd’hui, le processeur ne fait plus la plupart du travail. à causes des hautres résolutions de jeux, la carte graphique est mieux placé pour faire les calculs et donc le processeur ne travaillera presque pas. Que tu ait un E4500 ou un Q6600, la différence sera minime pour la même carte graphique. :jap:

C’est si difficile à comprendre qu’un PC d’entreprise ne soit pas prévu pour le jeu ?
Elle ressemble à ça ta tour ?

C’est une machine pour bosser (RAID 1 inside = sécurisation des données) pas pour jouer.
Tu regardes n’importe quel boîtier moyen tour et tu vois de suite qu’il y a une différence de taille :paf:

Sinon regarde pour une 8600GT ou GTS ce sont des cartes graphiques d’entree/moyen de gamme mais elles seront plus puissantes que ton chipset integre et plus petite que les autres cartes

En effet, ce genre de CG peut passer.