Chipset graphique intégré le plus puissant?

Bonjour,

Je suis a la recherche du chipset graphique le plus puissant a l’heure actuelle avec port HDMI,vous connaisez quel modele c’est?

C’est pour pouvoir faire tourner Virtua Tennis 3 sans devoir acheter une carte graphique dédiée,actuelement je possede un chipset graphique Nvidia 6100 et le jeu tourne plus ou moins bien en 800x600,si j’augmente un peux la resolution ça rame beaucoup.

Intel X3500,c’est bien?

J’ai vu que le AMD RS780 a l’air pas mal,mais pas encore sorti :frowning:

Merci d’avance

il y a cette carte chez gygabyte avec un port hdmi et une carte 7100 , je ne suis pas sur que se soit la plus puissante mais pour les jeux de toute façon tu aurais tout intérêt a rajouter une carte graphique pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions:neutre:
www.ldlc.com…

j’ai du mal à comprendre la demarche
Plutot que d’acheter une carte video tu prefere changer de carte mere ??
Pour le prix d’une carte mere avec chipset integré tu peux te payer une carte video qui sera de toute façon au moins 10 à 20 fois plus performante que le chispet en question :neutre:

+1

mais pour répondre a ta question, le plus puissant est sans doute celui ci www.ldlc.com…
j’ai un chipset x3100 sur ma g33-ds3r et il fait tourner farcry en bas, mais j’ai prix une mobo ac un chip intégré pour éviter les problème du genre : ma carte graphique m’a lachée et je ne peu pas allé sur mon pc depuis X tps (ca m’en déja arrivé 3 fois :paf:)

Merci des reponses,

en fait,je vais changer completement de PC,sinon bien sur que j’aurais pris une carte graphique dediée :wink:

Je veux un port HDMI parce que je vais me servir du PC en tant que HTPC sur tv LCD,et le PC sera allumé 24/24 heures.

C’est pour ça que je veux un chipset graphique intégré assez puissant au lieu d’une carte graphique dédiée pour des raisons de consommation électrique,pour me faire quelques parties de Virtua Tennis 3 de temps en temps.

tout s’explique
tu a un budget pour la config? on peut t’aider

je dirais dans les 500 euros,

je possede deja:

Disque dur
Ecran
Clavier + Souris

j’aurais besoin:

Boitier (la je bloque,je sais pas quoi prendre comme boitier HTPC)
Alimentation silencieuse (surement une Seasonic S2 380w,pas besoin de plus)
CPU(surement un C2D,peut etre les nouveaux E8X00,pour leurs gravure en 0,45,ou sinon un simple e2160 ou e2180)
Carte mère (je sais pas non plus quoi prendre,il me faut une avec un chipset graphique integré assez puissant+ port HDMI)
Ram 2x1Go (je ne sais ni modele,ni marque que je vais acheter)
Graveur DVD Sata(pioneer 212 surement)

Je pense que c’est a peux pres tout de ce que j’ai besoin :slight_smile:

Merci

pas besoin d’un des nouveaux proc pour du HTPC un E2160/80 suffit comme tu l’as déja dit

boitier + alim : www.materiel.net…
(très bonne alim antec de 430w)

CPU : www.materiel.net…
(un de ceux la sachant qu’ils s’o/c très facilement sans chaufer bcp, a noter qu’il y a aussi un modèle E2200)

CM: www.materiel.net…
(obligé de prendre du micro atx, dommage que gygabyte ne fait pas de CM ac du G35, cette carte mère est compatible DX10.0)

Ram : www.materiel.net…

Le graveur, je ne sais pas trop

j’espère que j’ai pu t’aider :jap:

Bonjour,

Merci coolerman,le boitier j’aime pas trop,je prefererais s’il est noir :wink:

Cpu ok
Carte Mere ok
Ram La Crucial Ballistix Tracer serait mieux que celle que tu m’a proposer?
Je ne suis pas 50/100 euros près,s’il faut que je rajoute un peux pour avoir de la qualité,je prefere rajouter de l’argent et etre tranquille.

Merci

c’est vrai que la crucial ballistix est mieux, mais g.skill est bien aussi
www.ldlc.be…

www.materiel.net…

sinon tu en a d’autre ici www.clubic.com… mais faudra penser à mettre une alim dedans

si tu prends un chip intégré, oublie les jeux en 3D. En full/ready hd ça va donner du 3-5 fps.
Edité le 04/02/2008 à 13:05

Sache qu’une carte graphique comme la 7600GS (par ex.) consomme très peu (20W environ) et est bien plus performante que n’importe quel chip intégré :slight_smile:
Comme l’a dit c_planet si tu veux jouer correctement oublie les chip intégrés, ils ne sont pas faits pour ça, n’importe quelle CG entrée de gamme sera meilleure :neutre:

une 7600GS avec un port HDMI ça va être cho à trouver :slight_smile:

Tu prends un câble/adaptateur DVI/HDMI :neutre:

Sinon tu as les nouvelles HD3450 qui ont l’air pas mal non plus :wink:
Edité le 04/02/2008 à 18:11

Merci des reponses,c’est gentil.

Vous savez si nvidia va sortir prochainement des cartes “bas de gamme” genre 8400/8500 ?

Je crois que la 9600GT va bientot sortir,mais je pese quelle va etre assez chere,aux alentours de 200 euros peut etre :frowning:

le R780G, les tests montrent qu’il est possible de jouer à Doom3, Far Cry, Half-Life2
www.pcinpact.com…
Edité le 05/02/2008 à 11:58

je sais joué a farcry ac mon G33, ce ne sont plus des jeux très gourmand

ok mais c’est le chipset intégré le plus puissant, c’est demandé ds le titre, non?

Bah sinon, il y aurais a la limite mieux :

• Boitier Antec NSK2480
  • Graveur Pioneer DVR-215
  • Carte mere Gigabyte GA-73PVM-S2H
    - Carte graphique Sapphire Radeon HD 3850 256 Mo
  • Processeur Intel Core 2 Duo E4500
  • Memoire ram OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400

495€, bien plus performant, tous les jeux tourneront sans soucis.
Et de meme, la carte graphique a une carte son interne, donc le son peux transiter par le HDMI de la carte graphique.

merci a tous.

ma config est a peux pres decidé :wink:

le seul truc ou je bloque,c’est pour le boitier,j’arrive pas a trouver un boitier qui me plaise :frowning: