Chipset G 45 ...GrRr

Tout d’abord désolé…
cela fait plusieur topic que je pose des questions sur + ou moins le meme sujet mais bon.

J’ai trouver :
cette carte mer AVEC LE CHIPSET G45
www.materiel.net…

je n’arrive pas a savoir si sont slot pcie 2.0 est un 4X ou un 16X.

les descriptions matos.net et officiels ne correspondent paaaaas !
www.gigabyte.fr…

HELP !

toujours croire le fabricant
le g45 a bien du pci express 16

Le fabriquant à toujours raison :super:

Pourtant ici Gigabyte précise que ce connecteur PCIe 16x est câblé en 4x:
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_ComparisonSheet.aspx?ProductID=2877

c’est une -DS2H, toutes les références se finissant comme ca chez gigabyte ont un simple 4X :/…
Et on ne comprend pas pourquoi :cry:

En effet, c’est complètement con de brider le port PCIe 16x de cette manière :pfff: (qu’est-ce que ça leur coute de tirer 12 liens supplémentaire depuis le chipset?)

bon alors la il est vrai que ya bug :slight_smile:

sur le manuel aussi il est en 4x europe.giga-byte.com…

donc le mieux est de leurs envoyer un mail

le port est cablé en 4X, il n’y a aucun doute, je vois pas pourquoi mat.net mettrait une fausse info de cette n’ature, d’autant plus que c’est dans la continuité de ce que GB a fait sur les Gg35/G33…

@yann: attends un peu pour le G45, de toute maniere les gb en G45/G43 ne sont qu’en précommande… Attends que ca se tasse, qu’asus sorte ses cartes, et tu verras à ce moment là :wink:
Edité le 12/08/2008 à 11:07

je ne parlais pas de fausse info
mais d’erreur
il arrive souvent qu’il ne donne pas les bonne caracteristique ou se trompe même de fiche produit

cela ce vois chez tout les marchand

C’est possible, mais il n’est écrit nul part que le port 16x est effectivement câblé en 16x, donc ça reste cohérent. Si en plus les autres CM de cette gamme sont câblées elles aussi en 4x alors le doute n’est plus permis.

oui et le manuel lui est en général juste car très corrigé
Donc oui cette carte est cablé en 4x

a mon avis il ont pas la place de la cablé en 16 niveau routage car c’est une µatx

Merci encore un fois pour vos réponses !!!
Vous êtes géniaux :stuck_out_tongue: