'soir tout le monde
je cherche un bon moyen pour reffroidir mon northbridge, un rad passif, ou autre, pas en W-C car mon kit(big water 745) ne me le permettra )pas.
ma CM est en signature pour info.
Je pensais à un TyhermalRight HR-05, il y en a deux, un normal et un sli, et quoi d’autre?
ben je ne suis pas sûr qu’il suffise efficacement. Ma carte mère émet un bip lorsque j’éteinds mon ordinateur. Je ne sais pas d’où cela peut venir et aussi mon NB est assez chaud, je ne peux ‘presque’ pas laisser mes doigts dessus…
Je nourris des espoir de pousser un peu plus mon O/C alors tu vois, je me suis demandé si c’était une possibilité (si pas de continuer mon entreprise) d’optimiser le TOUT.
Sinon, je cherche à savoir si en changeant cette pièce les moffsets souffriront de la suppression du rad en bout de caloduc natif…
Apparement je ne pourrai pas gagner beaucoup mais l’aventure me tente alors si la limite est inévitable, pas de soucis d’égo pour moi, je crois seulement que cela ne
peut faire de tort de reffroidir cette pièce qui est brullante…pour un coût dérisoir par rapport à la p’tite fortune investie dans ce pc.
Met de l’AS5, ça aidera déjà pas mal.
Je viens de faire la manip sur une P5B-Deluxe et ça change tout. Faut dire aussi que chez Asus ils avaient mis une espèce de pâte rosâtre adhésive (couche très fine) qui n’était que partiellement en contact avec les puces à refroidir :paf: