Chipset ATI RADEON MOBILITY X600SE

J’ai un soucis sur mon écran et l’on m’a préciser qu’il fallait déssouder ce chipset mais la difficulté est d’en trouver un. Merci à tous pour votre réponse.

:heink: c’est pas très compréhensible…

Tu veux faire quoi au juste,le remplacer? pourquoi faire?

S’il a des soucis,désactive-le et remplace-le par une bonne carte graphique :neutre:

En trouver un me paraît impossible parce que je ne crois pas que ça ait été prévu qu’on puisse vouloir le remplacer

Effectivement je suis allé un peu rapide. Mon portable Toshiba présente un grillage de points sur l’écran d’affichage au bout d’un certain temps. J’en ai déduit que la carte graphique devait en être la cause. Je me suis penché sur ce problème et j’ai pu constater qu’il n’y a pas de carte graphique sur ce type de portable mais un chipset sur la carte mère Alors je veux savoir s’il est possible de remplacer facilement ce composant afin de supprimer ce problème de neige. Plusieurs questions viennet se greffer: comment faire pour accéder au composant; il faut l’acheter à quel endroit et combien coûte-t-il?à
Merci pour votre collaboration.

Comme je l’ai dit,je ne crois même pas qu’il soit possible de remplacer un chip graphique intégré : Il est trop intégré à la carte mère,justement :neutre: (à ma connaissance,ça ne se vends même pas séparément)
Mais franchement,les chips intégrés sont tellement bas de gamme que tu y gagneras en montant une carte graphique digne de ce nom :wink:
On en trouve à tous les prix,ça dépend de l’usage que tu veux en faire,de ton budget et du port disponible sur la cm
Edité le 25/11/2007 à 22:10

Tu me dis que je peux le désactiver éventuellement quel en est la procédure pour faire des essais. Merci encore

Le désactiver se fait dans le bios,mais vu que je ne connais pas du tout les portables,j’ignore si la procédure est la même qu’avec un pc de bureau : au démarrage,on a généralement un écran où la touche pour accéder au bios est indiquée (souvent Delete ou une “F…” quelconque)
Il faut alors chercher une indication genre “graphics onboard” et la désactiver

Bien sûr,ce n’est à faire qu’une fois qu’on a installé une autre carte graphique (mais certains chips graphiques se désactivent automatiquement lorsqu’une autre carte est détectée)

Merci Blackalf pour tes conseils et à bientôt

Désolé de briser vos rêves humides de 3D démoniaque :paf: :icon_biggrin:, mais il est absolument impossible de changer un chipset graphique sur un portable et encore moins de rajouter une carte graphique à mémoire vidéo dédiée. Bref, soit ton portable est encore sous garantie soit… il ne te reste que tes yeux pour pleurer !
Sinon, la situation est-elle identique si tu le branches sur un écran externe ? As-tu testé d’autres pilotes ?
Edité le 28/11/2007 à 21:18