Forum Clubic

Chipset agp intégré sur carte AT ? - Savez vous y raccorder 1 écran?

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une vieille carte AT et comme il me reste un vieux boitier, j’aurais aimé rafistoler tout ça,pour mettre un bon Win 98 et ressortir de vieux jeux dos et autres émuls,vu que je peux installer jusqu’à 800mhz de processeur mais problème pour moi je ne trouve aucun cable de raccord pour la sortie sur carte Connecteur J4 sur lien pdf en page 13 vers un connecteur pour cable Vga.
Comme cette carte à le son intégré Cmi8330 aussi il existe pourtant un slot de raccordement audio&port joystick ainsi que ports LPT,COM et USB que j’ai mis pour mettre tous les modèles de joysticks pad etc…
Voici un lien qui vous aidera peut être:

http://voldav.com/Drivers/PCCHIP/Motheboards/M747/Manual/

J’y ai installé une autre carte pci et l’accélérateur voodoo tout fonctionne sans problème mais j’aurais bien voulu ne pas mourir idiot et profiter du chips intégré je trouve ridicule de passer par une carte video en plus et en AT c’est pas les câbles qui manquent. :oui:

Merci de m’éclairer de vos lumières :jap:
Suis au bord du désespoir et fatigué de rechercher partout mais en vain jusqu’à ce jour :sweet:
A bientôt, si quelqu’un est déjà passé par là?

je me permets un up :??: :??: Personne n’aurait un petit souvenir enfoui au fond de sa mémoire :lol: :lol:
infiniment merci

Je vois, c’est les vieux bridges de la carte mère vers le boitier, mais franchement à part emmaus, j ene vois pas ou tu pourrais trouver ce cable :wink:

:MDR Merci popolof c’esy bien ce que je pensais j’ai un schéma( mais valable ou pas) ; il parle du connecteur sur un vieille carte Amptron pour le connecteur vga :
pin1=red-2=green-3=blue-9=vcc-12=dcc.data-13=synchro H-14=synchro V-15=ddc.clk…les autres N/C ou Gnd mais je n’ai pas encore trouvé les indications du cable moniteur pour éventuellement faire un cable maison :ange:
Oserais je ou je risque de faire peter l’écran ou la carte mère???

Tu risque rien si tu fais du bon boulot mais si ça marche avec une carte pci et une voodoo, je serais toi je laisserai le chip intégré de coté (surement mémoire partagée et perf décevantes)

Je suis sérieux pour emmaus :wink:

les chips onboard son et gfx de l’époque étaient de bien piètre qualité. je pense que si tu revoyais le truc tu serais bien déçu.

ça m’est déjà arrivé de remettre en marche des mobo pII avec son et cg onboard, à chaque fois j’ai préféré repasser le tout en pci.

Merci pour vos conseils, à 2 voix unanimes je vais laisser tourner ma bête et jouer comme un grand.
Si au hasard du temps je retrouve le cable manquant je verrai le résultat faut dire que passer d’intel 200 32mb de ram et vidéo 512k à 600Mhz 256mb et 12mb vidéo,la carte valait le coup d’être esssayée quand même.
Merci et à une prochaine peut-être :jap:

avant je remontais aussi des pc vintages pour faire revivre des jeux dos/win98 mais j’ai vite abandonné l’idée. Parce que j’avais oublié à quel vitesse win98se se dégradait (:D) et parce que je stockais les iso sur des hd de plus de 120go (win98 n’est pas compatible lba48bits).

du coup j’ai gardé juste une PIII450 pour faire divx box chez ma compagne (c’est la puissance cpu minimum)

et les jeux vintage je pense que je vais bientôt les faire migrer sur du vmware. c’est moins académique mais c’est plus pratique.