Forum Clubic

Chipset 975X compatible Core 2 duo ? - Dois je changer de carte mère ?

Je vais monter une nouvelle machine en intel, j attend donc avec impatience la sortie du Conroe dans un mois et je voudrais savoir si je peux monter une Asus a chipset 975X ? sera t’elle compatible avec le core 2 duo ou dois je changer ?

P5WDG2-WS

merci de m 'éclairer

Seule une petite série de 975X est compatible, et à la sortie du Conroe, attends-toi à des cartes à 200€ mini :confused:

:confused:
Tu as une config en a64 non pourquoi poser cete question alors?

Simplement parceque je monte une nouvelle config, une deuxieme ! j ais pratiquement tout sauf le processeur, et avant d’investir dans un conroe je me posais la question, est ce ma carte mère sera compatible avec ce nouveau processeur ?

Voilà tout !

Certaine vont avoir une MAJ du bios, et d’autre le le supporterons pas. Les cm Pour conroe, vont couter cher :pfff:

Ca c’est une idée reçu complétement fausse. Y aura toutes les gammes de prix comme actuellement. Si je ne me trompe pas d’ailleurs une des rares CM déjà compatibles est une asrock à moins de 80 euros^^

vous pensez qu’une carte comme l asus P5WDG2-WS
ne vas pas etre mise à jour pour le conroe ? c’est pratiquement la même que la PH deluxe qui elle est deja compatible !

Ce serait ridicule de devoir changer ! mais je crois qu’il faudra attendre pour avoir des certitudes !

La P5W DH Deluxe sera compatible, c’est une révision de ta CM

Une mise à jour bios n’est en général pas suffisante à cause du VRM (Voltage Regulation Module) qui est un élément matériel.

il me semble que c’est l’asus P5WDG2-WS pro qui sera compatible

A confirmer

Ba, j’aime mieu acheter une cm plus cher du genre Asus, ABIT, ou DFI que AsRock :paf: . Mais bon, J,acheterai pas de ASRock moi :pt1cable:

Y en aura des pas chères aussi^^. C’était juste pour montrer que toutes les gammes allaient pouvoir se trouver. Officiellement pour l’instant le seul chipset le supportant est le 975X qui est le très haut de gamme donc c’est normal que seules des cartes à 200e + sortent. mais dès que les autres chipset vont sortir (P965 par ex) les prix seront comparables à la gamme actuelle.