Chip son hybride Soundmax

bonsoir à tous ,

je suis possesseur d’un notebook Fujitsu siemens Amilo Pro V2085 , je viens de migrer sur vista.
tout marche bien sauf le son , je m’explique:

le premier reflexe etait d’aller sur le site du constructeur , je suis bien tombé sur le driver mais uniquement pour XP. ceci dit , sur le chemin , je decouvre que ma carte est une Anlagog Devices Soundmax 1986a et j’insiste bien sur le petit “a” à la fin.

exemple ici (XP) sur CCM : www.commentcamarche.net…

en fouinant sur le web je decouvre que ma carte est une hybride : elle integre une puce High Definition Audio et un AC97
www.analog.com…

effectivement j’ai remarqué que quand j’etais sur XP , la prise femelle Minijack est “normale” , le son passait par le AC97
quand je suis passé à vista , ce dernier provoque l’allumage d’une lumiere rouge qui sort du minijack , ce qui signifie que seul le mode numerique (optique) est activé …et ce mode biensur ne sert a rien avec une paire d’enceintes classique ou un casque .

donc vista reconnais uniquement la partie Numerique de la puce son et ignore la partie analogique.

j’aurais besoin d’un driver Vista ou d’un utilitaire soundmax ou autre qui peut switcher sur le mode analogique et activer le ac97

Merci

essayes touslesdriver.com

touslesdrivers.com me donnr un driver pour la soundmax ad 1986 qui est uniquement analogique (ac97) la mienne , 1986a est hybride , donc le pilote echoue en fin d’install :frowning:

et tu as essayer la version prévu pour xp

oui : “le present pilote n’est pas déstiné à etre installé sur ce systeme d’exploitation” :confused:

support.packardbell.com…
Apparement quelqu’un a essayer et ca a marchez éssayes et donne des nouvelle

rejeté : c un pilote XP :confused:

apparement fujitsu n’a pas prévus les note book pour vista pour le moment.désolé