Chip graphique ATi avec CG NVIDIA ?

Salut,

je vais monter un pc pour un ami.

Je compte lui prendre une carte mère gigabyte 880 UD2H, avec chip graphique intégré RADEON 4250.

En attendant qu’il puisse s’acheter une vraie CG, je me propose de lui donner une 8500GT qui traine chez moi.

1/ Vais-je avoir des problèmes de compatibilité entre les drivers ATI et NVIDIA ?

2/ La 8500 (512 Mo) va-t-elle améliorer ses capacités GPU par rapport au 4250 intégré ?

merci d’avance,

1/ non,il faudra installer les pilotes de la carte mère (qui contiennent ceux du chip graphique Ati) puis les pilotes Nvidia pour la 8500 GT,mais une fois celle-ci insérée dans le port PCI-E le chip intégré devrait se désactiver :wink:

2/ pas des masses,une 8500 GT n’est quand même pas bien perf :neutre:

ok, merci.

c’est sur que la 8500 n’a jamais brillé.

Je vais d’abord bencher avec le 4250, pour voir si ca vaut le coup de l’installer.

La seule vraie différence risque bien d’être la quantité de mémoire vidéo.

Je pense que tu devras de toute manière l’installer,puisque ça se fera en même temps que les pilotes du chipset de la cm (sinon,pas de contrôleur Ethernet,entre autres ;))

PS : la 8500 GT est à peine un poil au-dessus :

www.videocardbenchmark.net…

HD4250 + chipset 880 : 221

Geforce 8500 GT : 238

La seul différence je pense, c’est la quantité de RAM en plus ou moins… (un a de la “dédiée” l’autre de la partagée je crois…).

C’est mieux d’avoir 512Mo dedie, que 512Mo partage…
Mais je suis pas sur que la gigabyte 880 UD2H a 512Mo partage ou pas…

blackhalf: oui bien sur que je vais installer la 4250, je parlais de l’autre…

merci pour le comparo

ben la mémoire vidéo d’un chip intégré, ca se prend sur la RAM du PC non ?

C’est juste pour ca que je vais quand même installer la 8500.

merci à vous,

Oui,ça dépend donc de son OS et de la quantité de ram dont il dispose : avec XP et 2 Go,pas de soucis si le chip graphique mange 512 Mo,mais si c’est Seven/2 Go c’est déjà plus juste :confused: