Chimaera 5.1 vers Asus Xonar D2X

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte prochainement acquérir un Razer Chimaera 5.1 pour ma nouvelle machine
www.ldlc.com…

Il sera brancher sur ma carte son Asus Xonar D2X:
www.materiel.net…

En faite je me demande si je pourrai utiliser les deux ports optique de la base du casque pour les reliés aux deux SPDIF de ma carte son, avec soit des câbles Toslink/SPDIF soit des câbles Toslink classique et des adaptateurs Toslink/SPDIF livrés avec la carte.
En effet j’aimerai profiter du son 5.1 et donc je suis obligé de passer par la sortie optique, j’aimerai assé avoir vos conseils et vos lumières sur tout ça )

Merci à tous d’avance vous êtes toujours de précieux conseils
Edité le 18/06/2012 à 13:38

Salut!
Alors très bon choix , j’ai aussi le Chimaera 5.1 deja il à un son de malade et le 5.1 est vraiment top.
pour ma part il est branché à 3 sources en même temps :

pour avoir le son qui sort du casque :

-Xbox 360 et tv via l’entrée optique de la base du casque
-mon pc via le port jack de la base du casque

pour le retour du son du casque :
-Home-cinema 5.1 via la sortie optique de la base du casque

Voila en fait il y à bien 2 optiques sur la base du casque 1 entrée et une sortie, apres je comprend pas trop dans quel but tu veut relier les 2 optique à la même carte son, c’est pour le retour la 2eme liaison optique ou pour autre chose?

Bonsoir,

J’ai reçu mon casque ce matin et je l’ai brancher en Jack/jack pour le micro, et en RCA/Jack pour le son du casque le tout sur ma carte son Asus Xonar D2X.

Le son du casque fonctionne parfaitement, windows détecte également le micro puisque avec le magnétophone je peux m’enregister mais Skype ne détecte aucun son émis par mon micro et msn non plus :s
J’ai tenté de le brancher sur ma carte mère et pareil Windows recoit le son mais pas Skype et msn…

Que faire ?

C’est dommage que tu l’ai branché en RCA car en optique le son n’arien à voir c’est beaucoup plus pure (pas de parasite, basses et aiguës vraiment net) et en RCA tu ne peut pas profiter du fabuleux 5.1 de ce casque :frowning:
Sinon pour Skype tu doit avoir dans les reglage comment configurer le micro config micro skype le tuto est pour windows xp mais c’est pareil si tu a 7 ou vista.

Bon et bien voila tout fonctionne maintenant je peux me pencher sur cette sortie optique, j’ai donc un câble toslink/SPDIF que je branche sur ma sortie SPDIF de mon Asus Xonar D2X mais aucun son :s

Je me demande si c’est la bonne fréquence ou si cette sortie SPDIF accepte mon casque :frowning:

C’est normal, il faut faire un appui bref sur la touche “source/sync” (bouton de droite sur la base) pour switcher entre RCA/Optique

oui j’ai essayé ça aussi plusieurs fois :frowning:

Ta carte son est bien parametrer pour sortir en optique??

Bonjour,

Voici un screen de la config son de Windows 7 ainsi que la config du logiciel de ma carte son Asus Xonar D2X, j’espère que cela vous permettra de me dire ce qui cloche ^^

http://data.imagup.com/12/1155309256.jpg

Comme on peux le voir une musique est lancé mais aucun son ne sort malgré le faite que Windows fait bien monté les barres verte, il suffit que je remette les Haut Parleurs en périphérique par défaut et le son sort instantanément des enceintes mais toujours rien sur le casque brancher en Optique/SPDIF

Je ne connais pas ce casque, mais si je comprends les caractéristiques de celui ci il s’agit d’un casque dolby prologic II, c’est à dire qu’il trasnforme une source stéréo en 5.1.

Il ne décode pas de lui même les sources DTS, ou dolby digital.

Je peux me tromper mais essaye de paramétrer la carte pour envoyer du stéréo (canal audio sur 2, spdif sur PCM ou Dolby Digital live pour un décodage à la volée des sources dolby digital et DTS).

J’ai essayé aussi mais rien ne passe incroyable ce casque a la noix je pense que je vais me le faire rembrouser et prendre un autre casque :s et bien c’est pas demain que Razer va me revoir acheté l’un de leur casque :s

Merci à tous pour votre aide

Voila la réaction des personnes qui ne savent pas configurer leur matériel, ils crient au défaut technique sans réellement chercher le problème.
Comme on dit 99% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise…

Non sérieusement Nomad1210 je veut pas critiquer mais voila ton soucis est uniquement une histoire de configuration de ta carte son et cela me gène un peut que de plus en plus de monde crient directement au scandale quand il n’arrivent pas à faire fonctionner leur matériel.
Voila je me permet cette petite bride colérique (lol) car je suis commerçant et je reçois de plus en plus de personne qui veulent me ramener de produits en parfait etat de marche uniquement car d’apres eux “ça marche pas” alors que en réalité ils ne savent pas comment ça marche (la nuance est loin d’être futile XD)

J’espère ne pas t’avoir blessé ou autre car ce n’est pas mon but, et re-examine tes paramètres calmement et je suis sur que tu arrivera à résoudre ton soucis.