[chillout] logiciel de création de musique electro - Recherche logiciel de chillout/ambient

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le logiciel le mieux adapté pour créer de la musique du style chillout / ambient jungle / acid-jazz ? c’est un peu de la house en assez calme… (Cafedelmar ou St-Germain ressemble assez !)

Merci de vos réponses ! :bounce:

Je suis un adepte du chillout (aaahh … sphongle :love: ), c’est pas trop un problème de logiciel mais de plugin VST/VSTi/DX/DXi, il faut choisir les meilleurs, ceux qui reproduisent la meilleure synthèse, perso j’utilise Psycle, un soundtracker modulaire mais comme je l’ai dit, n’importe quel soft supportant les plugins suscités du genre Fruityloops, Renoise, Project5 2 … fera l’affaire.

Merci de ta réponse mais j’ai pas tout compris à ce que tu m’as écrits… peux-tu etre plus clair ? :neutre:

En gros, que le programme importe peu, pour peu que tu puisses importer des effets et des sons (VST, VSTi…) et les moduler en temps et volume.
Regarde sur cette page Ableton pour regarder les vidéos.

Je commence à comprendre un peu mieux… Mais alors j’ai besoin de quel programme ? Un peu pour faire des samples ? et un autre pour les mixer ? :confused:

Merci !