Chgt ORDI PORTABLE: besoin de conseils!

Hello tout le monde,

Je cherche à remplacer mon ordi portable qui rend l’âme.
Je m’explique, il s’agit d’un HP Pavilion zv6000 acheté en janvier 2006 qui n’a pas bcp voyagé et je suis plutôt précauionneuse avec lui.
Il rame rame rameeeee… s’éteint sans raison depuis quelques temps, et cela fait quelques jours qu’il s’éteint très souvent…1 1/2 USB sur 4 fonctionnent, et lécran a tedance à se balader en arrière.
Bref, j’ai bien peur que si je change le ventilo, ajoute de la RAM, répare les USB et l’écran, ça ne me coûte plus cher qu’investir dans un nouvel ordi qui serait sûrement plus puissant et léger!(le mien fait 3.3 kg je crois)
Qu’en pensez-vous?

j’utilise pour mon ordi pour:

  • faire des rech sur le net
  • mettre a jour un blog photos
  • prochainement travailler sur Dreamwaver pour faire un site
  • photos et retouches basiques
  • pack office, notamment Word, Powerpoint et Publisher
  • regarder des videos et dvd
  • écouter de la musique
  • utiliser une webcam
    Je veux quelque chose d’assez basique mais de rapide, car vraiment quand ca rame, c’est insupportable… J’avoue que j’ai tendance à mettre ma webcam et à écouter de la musique en meme temps que je bosse sur le net ou des photos… dc c’est pt normal que tout soit ralenti…je ne sais pas…mais en tous cas, c’est assez inconfortable!
    Par ailleurs, je voudrais qqchose de robuste car je vais voyager (pays chaud) pour une durée certainement très longue et cet ordi sera mon outil de travail.
    J’ai un budget assez restreint <650€.
    J’ai vu cette offre aujourd’huisur cdiscount
    www.cdiscount.com
    Qu’en pensez vous?
    Sinon, avez vous des recommandations quelconques??

MERCI BEAUCOUP

Bonsoir.

Votre utilisation ne demande pas vraiment beaucoup de ressources systemes.

Peut-etre un Dell fera votre bonheur ?

Sinon, Asus ou encore Toshiba est aussi bon.

Perso : Plateforme Intel, graphics Intel integres, 2 GB RAM.

Bonne chance !

En passant, votre lien ne fonctionne pas.

Bonjour,

Pour cet usage, tu as effectivement le DELL 6400 qui peut tout à fait convenir et en plus tu peux choisir l’OS cad prendre XP :wink:

Sinon cet Asus X51 serait aussi TB : dual core, 2 Go de RAM et bon disque dur, ce sera confortable ! Le tout avec 2 ans de garantie par défaut (sacoche et souris fournies) ainsi tu pérénises ton achat :wink:

Tu peux également aller voir du côté de Toshiba :
fr.computers.toshiba-europe.com…

Le Toshiba Satellite U300 n’est pas mal d’après ce que tu as besoin.
fr.computers.toshiba-europe.com…