Chgt matos Amd 64 + PCI-E

Bonjour

Je souhaite changer de matos pour rafraichir un peu les perfs de la machine.

Actuellement je dispose d’un XP188+ sur une MSI K7N2 Delta associe a 2x512 DDR PC3200 NONAME et une Radeon 9200 128Mo + HDD 40G WD pour l’os plus d’autres dur pour le stockage.

Pour ce qui est de mon utilisation de la machine c’est surtout du montage video, compositing video (vegas video, after effects) et retouche d’image (photoshop CS).

Je me tatte pour choiri une nouvelle config :

AMD Athlon 64 s939 3500+
MSI K8N Neo Platinum
ASUS Extreme AX300 TD - 128Mo DDR + TV + DVI PCI Express (Box)

Ma question est : Pour rendre plus performant le tout vaut-il mieux passer sur un HDD Raptor 74Go ou 2 HDD raptor 36Go en Raid 0. Ou alors passer en ram de marque avec des temps d’acces plus agressif. Ou autre chose ???

Merci bcp pour votre aide !

personne n’est inspiré ? Me suis-je mal explique ? Dites quelque chose svp !

ta carte graphique est un peu légère pour faire de la vidéo. tu ferais bien de prendre un dd S-ata et une carte graphique plus performante

CG du type X700 ??? ou autre (je ne suis pas un gamer donc je ne veut pas non plus depenser trop d’argent pour un carte 3D!)

dans l’absolue tu peux prendre un maxtor diamondmax10 8mo sata, ils sont presque aussi performant que les raptors pour bien moins chere, et quand je dit presque c vraiment presque. en meme temps, tu perds ta ram si tu changes donc bon…car il ne faut pas laisser de noname avec de la corsair, tu vas la brider sinon. sachant qu’un bon disque dur offre des temps d’accès bien moindre, une rapidité d’écriture supérieur,et une meilleur lecture (donc chargement plus rapide aussi) et que la ram te permet des chargement plus rapide; dans l’absolue je te conseillerai les durs, mais a voir je tai dis du coté de maxtor sur les dernier diamondmax10, qui tres efficace pour bien moins chere que les raptors, a voir si tu peux équilibrer avec ca pour tacheter de la bonne ram au pire