Chganger de ventirad

salut, j’ai un pc avec un processeur amd 64 3000+ sur un socket 939 !
Etant dinné que je trouve que mon pc fait trop de bruit, j’aimerai changer de ventirad
car jpense que c’est ce dernier qui est la source d nuisance !
Mes questions sont :
lequel prendre et est-ce facile a changer ? Y a til des conditions pour le choisir ?

Merci d’avance

Changer le ventirad du proco c’est pas compliqué du tout. Il va juste falloir démonter ta carte mère pour surement démonter le support original du ventirad.

A prendre en compte, le poids, la taille du ventilo et donc le bruit. Le CNPS9700 LED est d’ailleurs très bien. Mais d’après certain le CNPS7700 est plus silencieux et suffisant si ton proco chauffe pas trop.

Un assez silencieux et très facile à changer : Silencer 64

Sinon, le top à mon sens : Thermalright + Noiseblocker (beaucoup plus cher, compter un budget d’une cinquantaine d’euros)
L’intermédiaire : Zalman 7000B AlCu (celui que j’ai, et j’avoue regretter de ne pas avoir pris Thermalright + Noiseblocker même s’il est assez silencieux), pour un budget d’une vingtaine d’euros

Par contre, pour les 2 dernières solutions : montage bien plus complexe puisqu’il faut démonter la carte mère.

:lol:
Moi j’appelle ça compliqué pour un noob. :smiley:

je ne suis pas vraiment un noob !! mais tout ce qui est processeur jai jamais touché
merci pour vos réponses

Tu peu activé le q-fan, qui va réduir la vitesse du ventilo, et tournée plus vite a une certaine température :neutre:

sur ma CM Q-fan fait tourner le ventlo de mon CNPS9700 toujours à fond donc j’utilise un réhobus.