Salut,
J’ai un problème !!!
Je vis depuis un an dans un apparte qui me plait, mais il y a un gros problème dans la chambre principale… j’entend tout ce que fait mon voisin, télé, vaisselle… c’est simple le soir je peux pas dormir avec sa télé. Alors je dors dans mon salon
Comme je ne veux pas de guerre entre voisin, je me refuse à utiliser cette pièce.
Je voulais savoir s’il existe des plaques anti-bruit pas trop couteux à installer sur un côté du mûr ?
non, mais le pire c’est qu’il est pas chiant du tout… c’est juste que le mûr n’isole rien du tout. Et puis je compte bien moi aussi regarder la télé dans cette pièce…
J’ai appelé la proprio, et pour eux il est hors de question de toucher au mûr… avant un bon moment en tout cas.
Tu passes par une agence ou directement par le propriétaire ? Ton voisin est également locataire ?
Si toi tu entends sa télé, alors lui devrait l’entendre également si tu la mets dans cette pièce, dans ce cas vous serez 2 pour résoudre le problème, et donc 2 pour faire isoler le mur, soit à la charge des proprios respectifs, soit à la votre :neutre:
De toute façon et quel que soit l’entente avec le voinsin, il faudra mettre une ou plusieurs couches d’isolant phonique sur le mur puis remettre une plaque de placo par dessus, qu’il faudra habiller.
Le liège expansé, la fibre de bois et le feutre sont d’excellents isolants phoniques.