Cheval de troie sur le site détecté par malwarebytes

Bonjour,
Je télécharge souvent sur Clubic pour mettre à jour mes logiciels tiers.
Tout fonctionnait bien encore il y a 1 semaine, mais aujourd’hui Malwarbytes détecte un cheval de troie qui m’empêche de télécharger Chevale de troie Clubic n’importe quel logiciels.
Cela c’est déjà produit par le passé, jusqu’à ce que le problème soit réglé. Ce n’est donc pas un faux de Malwarebytes.
Salutations.
PS je me suis un peu embrouillé pour insérer l’image.
Chevale de troie Clubic

j’ai remonté l’info à l’équipe
étrangement sur VirusTotal le fichier est clean avec malwarebytes et les gros antivirus du marché
ça doit être un faux positif (ce ne serait pas la première fois :wink: )

https://www.virustotal.com/gui/file/43fb68746d77c7ef1e1e3163bffe0f5e0a93053fb63d677478f8ac47c5553679/detection

1 « J'aime »

hello

Tu rencontres le problème en essayant de télécharger un logiciel en particulier ou bien c’est général sur la logithèque de Clubic ?

1 « J'aime »

C’est pour n’importe quel logiciel : Ccleaner. Desktopok, Audacity , etc…

1 « J'aime »

J’arrive un an après la guerre, pour dire que j’ai ce logiciel en version gratuite depuis 6 mois et je le soupçonne de créer de faux positifs à tout va. Même et surtout quand il affirme que ce n’est pas le cas. D’autres soupçonnent pire : qu’il injecte lui-même des virus (à vérifier). Bref, logiciel contreversé. J’ai décidé de m’en séparer et de chercher une alternative pour les Malwares que hélas Windows defender ne gère pas. J’espère en trouver un (gratuit). Si quelqu’un peut en conseiller… :wink:

Bonjour Luka11, Je signale que quand même, il n’y a que sur ce site CLUBIC que Malwares ce manifeste, et très très rarement sur d’autres. Je ne peux donc plus utiliser ce site, c’est bien dommage.

hello

Ce ne serait pas la première fois que Malware Bytes produit des faux positifs.

Tu rencontres le soucis quand tu télécharges un logiciel ou juste lorsqu’une page s’affiche ?
Est-ce que tu pourrais indiquer le lien d’une page / d’un téléchargement logiciel qui provoque le problème ?