Cheval de troie - sans arret

bonjour,
voilà quand je me connecte à internet avast détecte toujours un cheval de troie je le supprime mais c’est un autre etc… pendant bien 5 min et ça fait chaque fois que je me connecte
qu’est ce que je peux faire ?
merci bonne journée

il ne suffit pas de détruire le cheval de troie sur ton disque, il faut également l’effacer du registre sinon il se ré-installera en permanence.
Télécharge adware, ou spybot, peut etre qu’ils arriveront à le supprimer du registre, étant donné que Avast en est incapable (?)
Tu peux toujours utiliser “Regcleaner” (nettoyeur de registre), mais je te conseille de connaître le répertoire et le nom précis du virus en cause pour ne pas effacer des fichiers du système!

tu as un parefeu ? sinon demarre en mode sans echec >>> touche f8 quant le pc redemarre , puis fait un scan avec ton av.

le mieux serai que tu nous donne le nom du trojan qui traine sur ton ordi. Pour certain il faut faire des manips assez longue pour le jarter et tu ne pourras pas forcement le faire juste avec un anti-virus.

si l av est efficace ( avast … ) il devrait le supprimer correctement si il là signé , que ce soit en mode normal ou en mode sans echec si il est chargé ds 1 processus system actif.

J’ai avast et mon ordi étant souvent connecté au net il est tjs à jour, et bien je peux t’assurer qu’il n’y arrive pas tjs… même sur des trojan assez ancien et connu.

oui c est bien ce que je dis avast , malgré toutes les eloges qu on lit sur les forums , est loin d etre efficaces , mais bon il est gratuit …

ok, j’avais pas remarqué que le (avast…) était péjoratif :wink: autant pour moi.
Après, aucune idée si un autre aurai réussi a le jarter, le seul truc que je sais c’est que sur tout les forums qui donnai la manip pour réussir a le jarter complètement, aucun ne disai de prendre tel ou tel antivirus pour y arriver.
Mais c’est vrai que j’était surpri que avast n’est pas détecter le virus avant que je lance l’exe :confused:

ben disons que pour un gratuit, il est bon… mais c’est clair qu’il a de très grosses lacunes dont il faut être conscient (cf av-comparatives.org) et qu’il ne peut pas rivaliser sérieusement avec un NOD32 ou Kaspersky.

@ geneva 1210 : tu as essayé avec Ewido (bon anti-trojan) ou kaspersky ?

non je n’ai pas encore essayé mais je vais m’y mettre je vais supprimer avast, peut être le réinstaller sinon je téléchargerai un autre
merci bonne journée