Cheval de troie - aidez-moi à l'enlever!

bonjour,

aprés nettoyage de mon pc avec Housecall, il me reste un Trojdload.bmw sur le dossier atip.exe dans windows… et impossible de faire quoi que se soit pour enlever ce … de virus!!!
aidez-moi s’il vous plait!!
merci d’avance
autre chose, je ne comprend pas pourquoi avast ne le détecte pas… et que les virus passent malgré l’anti-virus, le firewall, spybot et firefox!!
j’attends vos conseils avec impatience…

D’abord tu as poster 2 fois. :grrr: :non: Enlèves-en un.

De plus, tu aurais du poster dans GENERAL et pas dans INTERNET.

Est-ce que ton antivirus, pare feu, etc… sont à jour ?

Va sur www.secuser.com et fais un nettoyage en ligne.
Regarde aussi, avec le nom de ta bestiole, ce qu’il en dise.

http://www.ewido.net/en/

assez efficace…

Trojdload.bmw comme son nom l’indique ca sent le trojan.
Un trojan est différent d’un virus puisqu’il sert essentiellement à permettre à une personne de prendre le contrôle de ta machine à distance en ouvrant un port de communication, donc suivant l’efficacité de ton antivirus il ne le supprimera pas forcément.
Le firewall lui sert à contrôler les connexions sortantes et entrantes sur ton pc en ne laissant normalement passer que celles que tu autorises, donc tu peux avoir un trojan sur ton pc mais inefficace car bloquer par le firewall, tout dépend de ce dernier.
Spybot c’est pour lutter contre les spywares donc il ne te protégera pas des trojans (à part 5 exceptions).
Avec firefox il est acquis que la navigation est clairement plus sécurisé qu’avec internet explorer, et l’installation de spyware plus difficile, mais ton trojan a très bien pu s’installé suite au téléchargement d’un fichier ou l’installation d’un programme.

La meilleure protection restera toujours humaine, voila en espérant t’avoir éclairé.

fais 1 scan avec a2, c un des meilleurs antitrojan free:
http://www.emsisoft.net/fr/

merci à tous pour vos conseils…pour le moment c’est bon, j’ai réussi à me débarrasser de ce virus!! :clap:
pourvu que çà dure!!
y a t’il une confuguration spéciale pour que le firewall soit vraiment efficace?
bonne journée
@++