Chessmaster 11 vs Fritz 11 (Echecs)

Bonjour à tous.
Je sais bien que peu de personnes doivent causer de ce type de jeu ici, mais j’aimerais tout de même trouver un interlocuteur.

Voilà, je souhaite m’acheter un jeu d’échecs mais voilà pas facile de ce faire une idée sans essayé et ce n’est pas le genre de jeu qui est en démo à la fnac !

Ce que je cherche en fait c’est que le jeu puisse analyser mes parties et me dire (commenatires audio) mes erreurs et me donner des conseils.

D’après ce que j’ai pu voir, Chessmaster 11 et Fritz 11 (qui sort dans qq jours) sont les références mais lequel choisir et pourquoi.
je précise que je me fais bien sûr éclater par tout le monde je ne suis donc pas à la recherche d’un produit qui donne du 3000 Elo mais plus d’une interface agréable qui offre de bonnes options d’apprentissage !

Merci donc de me faire partager vos expériences avec l’un ou l’autre de ces deux jeux !

Fritz est la référence pour les joueurs d’échecs, il comporte une possibilité d’analyse automatique. La fonction Recherche d’erreurs est préférable à la fonction Analyse complète. Il est possible d’évoluer dans les coups de la partie et les variantes générées par la fonction Recherche d’erreurs en mode Analyse infinie.

En ce qui concerne le module d’analyse, il est possible d’utiliser des modules UCI moins forts et gratuits. Il existe un site de référence pour le téléchargement de modules qui effectue des tournois entre les modules : pagesperso-orange.fr…

Chessmaster s’avère rapidement insuffisant pour effectuer des analyses. Il comporte comme d’habitude de nombreux bugs génants.

Quant à la voix
il vaut mieux s’en passer !

Je me suis arrêté au 8 pour fritz. Pour analyser tes parties il est mieux conçu que chessmaster mais ça s’arrête là. Chessmaster (le 10 , j’ai pas essayé le 11), est beaucoup plus agréable. Il est bien plus conçu comme un jeu, avec plein d’option, une liste de joueur classé par elo et ayant en quelque sorte le propre style de jeu (même si ca a des limites). Pour un joueur du dimanche qui joue pour se faire plaisir, je pense que chessmaster est beaucoup mieux.
Le jeu Online de fritz (qui est payant pour en bénéficier complétement) écrase celui de chess master.

Le choix dépend de tes priorités!

bonjour a tous
nouveau sur le forum, joueur d’échecs du dimanche je me permets de vous donner (un peu tard peut-être) mon avis : j’ai essayé les deux produits (Chessmaster 11 et Fritz 10) et il n’y a pas photo pour les analyses et même l’édition de parties : le module d’analyse automatique de fritz est 1) plus rapide, 2) plus agréable (il affiche les variantes et fait même des phrases. J’ai même fait un bouquin de parties (jolies, si si) analysées par Fritz que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon blog (http://echecsvdm.canalblog.com/) pour vous faire une idée de ce que cela donne.
Pour l’apprentissage, il y a toujours la solution gratuite de télécharger chessbase light et de rechercher sur internet des parties classées par thème, ouverture, joueur… au format pgn. C’est moins ludique que ce que propose chessmaster mais beaucoup moins limité !

Bonjour à tous
Aussi un nouveau dans ce forum et joueur d’échecs dans un club, je donne mon avis:
Ayant les deux logiciels (Fritz 11 et Chessmaster 11) je ne dis qu’une seule chose: les deux se complètent !!!
:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce: