Chers possesseurs de Seagate 7200.11 prévenez - le risque !

Salut tout le monde ! :hello:

Et bien voilà, un article vient de paraître chez Tom’s Hardware où un ingénieur explique le pourquoi du comment sur les récents inconvénients avec le dernier firmware.

Article : ici…

Il y aurait un moyen tout simple pour prévenir ce délicat problème avant l’erreur fatale !

Manip’ :

Elle constituerait tout simplement à modifier les paramètres d’alimentation afin que le système d’exploitation ne mette pas le disque dur en veille, et c’est cela qui impliquerait le plantage lors de l’écriture.

Chemin d’accès :

  1. Panneau de configuration.
  2. Option d’alimentation.
  3. Dans l’onglet à gauche : Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur.
  4. Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  5. Dérouler “Disque dur”.
  6. Mettez jamais.

Et voilà, j’espère que cela aidera certains afin de prévenir ce petit problème !!

http://www.systemaxdev.com/productmedia/htmlimages/cten/Misco%20France/peripheriques/53613-seagate-dd-1.jpg

:super:

Oui bon à partir du moment où les personnes ne laissent pas leurs ordi allumés 24/24, bah l’astuce ne sert à rien…

Merci quand même

Si il faut juste modifier les propriétés que j’ai citée plus haut !

Par exemple chez moi, les disques durs s’arrêtent après 20 minutes d’inactivité !

Bonjour,

il parle du nombre de lignes dans une zone de données.
Comment savoir combien elle contient de lignes ?
Edité le 23/01/2009 à 15:51

Franchement seagate déçois sur son coup là…

Personne n’aurai une idée pour un logiciel pour voir le nombre de lignes dans cette zone de données ?

merci coolman, bien utile. juste une question si il arrive que le dd se met en mode protection comment faire pour le débloquer ?

Pourrais-tu préciser les modèles, et ce qu’il se passe, enfin le pourquoi du comment stp :jap:

Pardonnez-moi pour le retard, examen today ! :stuck_out_tongue:

Alors je vais faire un petit récapitulatif de toutes vos réponses :

Les modèles touchés sont les Seagate 7200.11, tous modèles confondus.
Ce qui se passe en quelques mots, c’est qu’après un certain temps d’inactivité de votre part sur votre ordinateur, les paramètres du système d’exploitation met vos disques durs en arret momentané.
Et quand vous revenez, le firware détecte une “attaque” et se met en mode protection, et donc devient inaccessible.

Seagate travail actuellement sur un mise à jour de ce firware, défectueux mais rien de plus pour le moment.

Je ne vois pas trop ce dont tu veux parler, essaye de t’exprimer un poil plus précisément s’il te plaît ! :jap:

[u]/!\ MODIFIEZ LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE VOS PARAMÈTRES D’ALIMENTATION /![/u]

moi , j’ai bien se modèle la ( Seagate 7200.11 )
il me sert de stockage , non de system OS installé dessus
mais j’ai quand meme fait ta manip :clap:
Edité le 24/01/2009 à 00:23

Perso j’ai pas de problèmes… j’gagne quelque chose vraiment à faire la màj ?

Tu as bien fait sinon tu pourrais perdre toutes tes données !

La MAJ du firware non, mais la manip’ oui !

:super:

@COOLMAN18736

Dans le document mis en lien sur ton premier message : ici, le document parle d’un nombre de messages dans le journal des opérations (320 entrées…) et quand on arrive à l’écriture de la 320e opérations, le disque se met en mode protection, il se bloque quoi …
Je voulais savoir s’il existait un logiciel pour compter le nombre d’opérations dans notre disque, savoir combien on a de lignes dans ce journal d’activité…
Edité le 26/01/2009 à 09:54

Alors à ma connaissance je n’ai pas encore entendu parlé d’un tel logiciel, peut-être via l’éditeur de registre mais j’en doute.

Je vais essayer de trouver ça, mais bon si tu évites la mise-en-veille de ton/tes disques durs il n’y a pas de soucis !

:stuck_out_tongue:

OK et merci pour ton aide :super:

Merci Seagate :@

J’aurai du lire le forum avant, ce matin mon disque ne démarre plus , c’est un seagate 7200…11

J’ai essayé sur une autre machine même résultat.

Je renvoie chez Seagate ? Et il me récuperent mes données chez Seagate ou j’oublie et je change de marque :frowning:
Edité le 13/04/2009 à 21:27

C’était trop tard pour moi, DD bloqué invisible depuis le BIOS, mais toujours sous garantie.

J’ai contacté un technicien seagate par Tchat depuis leur site, qui m’a donné un numéro de dossier , puis il m’a mis en contact avec une société qui a pris en charge mon disque par transporteur.

Ils l’ont flashé chez eux et renvoyé chez moi sans que j’ai à débourser un centime.

J’ai récupéré mon DD et toutes mes données ; je dis merci SEAGATE :clap:

Si jamais vous avez le prb vous pouvez encore espérer ! :slight_smile:

En fait, ça ne change rien :smiley: (à la sécurisation des données.)

Que le hd soit un Seagate ou un Caterpillar, que son firmware soit buggé ou codé par Chuck Norris, si les données ne sont pas sauvegardées ailleurs, elles sont temporaires.

Pourquoi ? ils assument, corrigent, communiquent et proposent des solutions.

Va voir les commentaires sur le sav des hd chez samsung, c’est bien plus fun :smiley:

+1, d’ailleurs mes 7200.11 500Go n’ont aucun problème :confused:

Bonjour,

Pour plus d’informations, les disques qui ont des problèmes sont visibles ici Seagate…
Mon Seagate est passé de AD14 en SD1A (firmware changé)