Chercle mp3 simple mais correct

Bonjour,
Je cherche cet appareil pour mon mari qui aime écouter de la musique (classique) avant de s’endormir… Ce sera le seul usage de cet appareil.

J’ai sélectionné différents modèles (mais je n’y connais rien sur ce genre d’appareil) ! Pourriez-vous m’aider sur le choix S.V.P. ?

Sony NW EO13B
Samsung YP U3 JPZ
Creative Zen Stone
Sandisk Sansa Clip
Creative MuVo V 100

Peut-être y-at-il d’autre modèle dans la catégorie que je cherche ?

Budget : jusqu’à 70 €
Il faut savoir que :

je ne téléchargerai pas de musique (avons tous les classiques en CD) donc je souhaite quelque chose de simple en copie et clair ;
La radio n’est pas nécessaire mais si elle en fait partie pourquoi pas.
Pas de copie de vidéo.

Je suppose également que les écouteurs fournis ne sont pas de très bonne qualité ;

J’ai sélectionné ceux-ci :
Casque audio Philips SBC HS 390
Creative EP-635

Merci d’avance de votre aide et de votre connaissance sur ces appareils dont je suis restée, jusqu’à présent, très éloignée !

Dans les 30-40€ creative est un bon choix, à toi de choisir la taille de la mémoire, la présence ou non d’un écran etc…
=> www.clubic.com…

Pour 20€ environ tu trouves de bons casques chez koss ou sennheiser
=> www.clubic.com…
=> www.clubic.com…

Bonjour,

Concernant le Sony NW-E013B, il a un bon son, mais son logiciel de transfert est une vraie plaie.
En revanche son successeur, le NWD-B103 (49 à 59€ selon les boutiques) , n’impose pas de logiciel et est encore plus simple d’utilisation, et coupé aux Creative EP-630 ou 635 , ça pourrait être un excellent choix.

Le Samsung YP-u3J est probablement le plus complet de ces baladeurs, mais sa surface sensitive est peu précise. Il impose en plus une installation de Windows Media Player 10 ou 11, mais la copie par l’explorateur de fichiers est tout à fait possible. Le côté pratique vient de son port USB rétractable.
Pareil pour le Sansa Clip, mais il est un peu plus volumineux et a la FM enregistrable. Entre le Samsung et le Sansa, le choix se fera au niveau du design.

Le Zen Stone remporte la palme de la simplicité, mais une autonomie plutôt faible peuvent être des points à ne pas négliger.
Enfin le muvo V100 est un modèle un peu ancien, mais son autonomie est bonne avec une seule pile AAA.

Au final, le couple Sony NWD-B103 + Ecouteurs Créative est un très bon choix .
Le MuVo conviendra également s’il y a une “allergie aux batteries rechargeables”
Et le Zen Stone peut être excellent choix , si l’absence d’écran et le manque d’autonomie ne sont pas pénalisantes.
Edité le 15/12/2007 à 12:04