Chercher mise à jour pour ports USB

Bonjour,

pocesseur d’une config sur base de P5B, je recherche les pilotes pour mes ports USB sachant que je suis sous seven 64 bits.

Je suis déja allé sur le site Asus mais je n’ai pas su trouver quelque chose de satisfaisant, j’ai toute fois téléchargé et installé le package chipset ( on y retrouve les ports USB, mais ça n’a pas résolu mes soucis de ports USB qui des fois passent en USB1 ou refusent de detecter certains peripheriques)

Salut,
Cela le fait-il pour chaque pérèph. que tu branches dessus ,ou sur un seul des ports usb ?
A+

Bonjour gcpas, merci pour ta réponse.
Je rencontre le problème sur chacun de mes ports USB, même sur ceux que j’ai en plus via une carte PCI, et pour la pluspart de mes periphériques. ( volant cle usb souris )

Salut,
On va commencer par ,enlever tout ,la carte pci des usb ,…ne laisse que la souris et le clavier.
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire des pérèph. ,y a-t-il des points d’exclamations jaune ?
Si oui ,clique droit sur le contrôleur des ports usb ,et choisi "désinstaller ".
Redémarre le pc. Vérifie de nouveau dans le gestionnaire …
Fait un essaie ,branche une clé usb ,vérifie son courant ,tjrs dans le gestionnaire…,en cliquant du droit sur le port usb ou est branché la clé ,propriété–,clique sur l’onglet "alimentation " et dis moi le courant consommé .
Fait la même chose pour les différents péréph. que tu branches sur les autres ports usb.
Si le courant dépasse les 500 mA ,il est normal que le pc ralentisse ,le contrôleur ne sait pas délivrer plus de courant .
A+

voilà c’est fait j’ai tout enlevé ( je suis passé sur un clavier PS2 ) j’ai redémarré tout s’est réinstallé de lui même et rien ne dépasse le 500mA.

Salut,
Et les ports usb fonctionnent correctement ?
A+

hélas toujours pas

Salut,
Je ne sais plus quoi faire ,soit c’est ton chipset (celui qui contrôle les ports usb ) qui a un soucis !?
Dans ce cas là ,faire la mise à jour du chipset ,ou encore de la cm !,voire même le flashage du bios !!
Soit le matos que tu branches dessus est en usb 1!
Question ,lorsque tu as vérifié les courants de tes ports usb ,dans l’onglet "avancé " qu’était-il inscrit ?
A+

Merci encore gcpas de l’intérêt que tu porte à mon souci,

Bon en faite ça a un peu changé, j’ai plus que des déco de périphériques ( qui se reconnecte instantanément la plupart du temps) mais le plus fort c’est que ça ne semble pas le faire pour les périphériques de stockage ( clef USB disque dur externe ) mais pour mes volant clavier/souris et aussi mon casque audio en USB si.

sinon j’ai le dernier bios non beta le seul driver dispo pour OS 64bit pour mon chipset ( et il est en Beta ) évidement j’ai les derniers pilotes dispos pour mes périphériques USB.

voici mon gestionnaire de périphérique :

nsm05.casimages.com…

et voici le seul usb qui me parait louche : on y voit la carte wifi qui est intégrée, je sais pas pourquoi elle ressort sur un port USB de plus elle est à 500mA

nsm05.casimages.com…

Salut,
Donc ,tu as 2 ports usb 2 .
Je ne comprends pas non plus ,comment une carte wifi est connecté sur un port usb ?
Tu es sûr que ce n’est pas une clé wifi ?
tu es câblé ou en wifi ?
Si tu es câblé ,désinstalle ta carte wifi .
A+

suis pas cablé et c’est la carte wifi intégrée à la carte mère (XD ). quand ua port usb 2 ils sont à l’arrière de la machine, mais eux aussi ont des micro coupures.

Salut,
Cela ne fait que confirmer ce je pensais ,que le contrôleur usb est déffaillant !
Soit tu gardes ta cm telle quel ,ou tu la remplaces !
Je vais peut être dire une bêtise ,si tu essaierais une autre alim ,celle d’un copain par exemple !?
A+

d’accord je vais essayer de trouver une alime, ça c’est pas gagné !
Sinon tu sais pas comment contacter Asus à ce propos s’il te plait ?

edit : j’ai finit par trouver ce lien : vip.asus.com… en espérant qi’il aient une solution :slight_smile:
Edité le 07/02/2011 à 09:20

Salut,
Je te propose ce lien ,si tu n’y as pas encore été
support.asus.com…
Clique sur "télécharger " et et rentre les infos demandés.
A+

Bon finalement le problème ne venait pas de la carte maman ou de ses pilotes mais de l’alimentation, bref problème résolu, merci encore pour tout gcpas. :slight_smile: