Chercher donnes sous excel

bonjour,
Sous excel qui connait la fonction qui permet a partir d un chiffre donnée d aller le chercher dans le tableau et ramener des données qui sont sur la même ligne que le chiffre donné.merci bien

Bonjour,

La fonction "RechercheV" devrait te convenir.

oui cest bien la fontion que je voyais mais je n arrive pas a mettre la formule qui permet de chercher la bonne donnees dans la ligne :frowning:

Peut-être avec une fonction du genre DECALER, ou en utilisant les coordonnées de la cellule trouvée et en utilisant la ligne comme référence fixe et en adressant les colonnes désirées de cette ligne.

Bonsoir.

Ta fonction c’est : RECHERCHEV!
suppose que t’as un tableau sur 3 colonnes (et n lignes) appelé “tableauA”
suppose que tu as une cellule nommée ( par insertion >>nom) “valeur” dans laquelle tu plante ta valeur recherchée dans le tableauA

la fonction; RECHERCHEV(valeur;tableauA;3;faux) va descender verticalement dans la premiere colonne de ton tableau… Quand elle rencontrera équivalence avec le contenu de "valeur", elle te delivrera la cellule de la troisieme colonne pour cette ligne !! VU ??

Si tu fait RECHERCHEV(valeur;tableauA;2;faux) t’aura le contenu de la cellule de la colonne 2 OK
Essaie moi j’utilise ca tous les jours pour me distraire !!