Chercher caméscope peu cher et fiable !

Salut, je cherche à démarrer dans la vidéo “familliale” et donc m’acheter un petit caméscope peu cher !

Je cherche vraiment un truc de base mais en mini-dv !
C’est principalement pour l’extérieur, j’ai un bugdet de 200-250 € (moins, si il y a ? ^^)
Et vraiment je me perds dans les caractéristiques, je sais juste qu’il me faudrait 800 000 pixels, soit bien assez pour ce que je veux faire.

De plus je veux faire du montage dessus, donc le mini-dv me convient très bien, j’ai déjà chercher avec celui-là par exemple : http://www.alapage.com/-/Fiche/ImageSon/89…=ALAPAGE&sv=X_L
Mais est-ce que c’est de la qualité à ce prix là ?

Y a t’il mieux pour cette fourchette de prix ?
Merci de votre aide :slight_smile:

A part peut être l’écran N&B qui me generais à la longue, je pense que pour un début, c’est sufisant pour faire des vidéos de famille …

A voir les autres avis !

Tient merci, j’avais pas vus, comme quoi la publicité mensongère est partout :confused: (photo en couleur)

Ben tu sait, phot non contractuel … Faut toujours se mefier des photos :confused:

exact :jap: j’avais pas fait attention.

Au niveau de la qualité d’image, est-ce que ca sera la même qu’un appareil à 400-500€ ?

Je devais être fatigué :p, c’est le viseur qui est N&B, l’écrab est bien en couleur.

Il est impossible de connaitre la qualité du capteur et de l’optique… souvent c’est la qu’est l’économie (surtout l’optique).

Mias je ne pense pas que ce soit un mauvais produit; l’idéal serais de l’essayer en magasin (genre FNAC)

Le mieux serait de regarder un comparatif de camescopes comme celui de Les Numériques[/url]. Dans leur comparatif 2005 le [url=http://www.lesnumeriques.com/article-80-831-60.html]Panasonic NG-GS17 était le moin cher et il s’en tirait vraiment bien. Si tu cherches un appareil pour faire tes débuts il pourrait être un bon moyen de débuter.
Enfin et pour en finir avec ce site, je te conseil de lire leur article sur les préjugés des camescopes.

Voila, et n’hésite surtout pas à chercher des comparatifs et tests de camescopes sur le web.