Cherche Web designer

Bonjour,

Je suis le webmaster d’un site qui propose plusieurs services, dont la possibilité de demander la création de son site Web, de A à Z.

Les créations de sites sont payantes, par Allopass, donc très peu chères (entre 7 - 9€).

Les commandes commencent à arriver plus vite que je l’avais prévu, et je suis seul pour le moment à m’occuper de ceci.

Je souhaiterais donc me faire aider d’un web designer qui puisse s’occuper du design des commandes de sites Web, pendant que moi je m’occuperais du codage des pages.

Si ceci vous interesse, vous pouvez me contacter via message privé.

La personne qui fera équipe avec moi recevra 50% des gains perçus par les commandes (50% pour elle, 50% pour moi), ce qui fait environ entre 2 et 3 € pour chaque commande (car Allopass prend une partie du paiement pour lui).

Si vous êtes motivé et compétent, n’hésitez pas :wink:

A très bientôt je l’espère.

J’ai enlevé votre email conformément à ce topic scotché en haut de la page :jap:
J’en ai aussi profité pour supprimer les références du site, les personnes interessées en sauront plus par message privé :jap:

D’accord, merci et désolé pour l’erreur

c’est sur qu’un site de “a à z” à 7-9€ ca attire de la clientelle, mais comment veux tu qu’un graphiste te fasse quelque chose de correct pour 2-3€ ? C’est pas du travail mais du bénévola. En plus ce que tu proposes c’est du travail non déclaré ?

le seul systeme viable est que chaque site soit vendu plusieurs fois tels que les kits graphique.

Je suis d’accord, 2-3€ ça n’est pas suffisant, mais (pour ma part en tout cas…) je ne fais pas ça pour l’argent, mais plus pour devenir encore plus compétent dans ce domaine, parce que j’aime bien faire des sites pour les autres, et que sur un CV, ça peut toujours faire bien de montrer nos réalisations.

Pour ce qui est du travail non déclaré, je ne pense pas. Un “travail” c’est avec un vrai salaire, un vrai employeur. Là il n’y a pas de salaire ni d’employeur, on fait des sites, c’est tout, et le paiement se fait par allopass, comme le font des milliers de sites.

les sites ne fonts pas payé par allopass mais par cartes banquaires :neutre:

et juste pour info un site de a - Z coute qd meme entre 1000 et 3000 ¬
:neutre:

Je fais payer par Allopass pour que tout le monde puisse utiliser les services proposés. Tout le monde n’a pas de carte banquaire :wink:

Et deuxième chose, je fais aussi payer très peu chère car comme je l’ai dit, c’est accessible à tout le monde, puis je pense que les personnes seront plus tentées par payer 6 codes allopass, que de payer 1000 ou 3000 € :slight_smile:

Et sinon, est-ce légal ce que je fais ? J’ai un doute maintenant…

C’est légal, non car dans l’absolu vous devrez faire figurer des mentions légales obligatoires sur les sites que vous fabriquez… Comme par exemple le nom du Webmaster, de sa société, de son RCS, numéro de TVA intracommunautaire, … En effet, vous n’avez pas le droit de recevoir de l’argent contre un service rendu si vous n’êtes pas inscrit sur un registre de commerce, si vous ne récupérez pas la TVA pour le compte de l’Etat Français, ect ect …

A plus !
SpeedyBoo

Aïe c’est embettant… J’étais lancé car tout le monde me disait que c’était bien légal… j’aurais dû plus me renseigner…

C’est illégal ce que tu comptes faire en effet, il est interdit de faire payer un service ou un bien sans être enregistrer au registre du commerce et donc sans déclarer l’argent gagné.

La tva n’est pas forcément à appliquer, il y a des exceptions, mais dans ces cas on a pas le droit de la récupérer sur ses achats pour l’entreprise.

La seule vente légal en france est le premier mai du muget et lors de brocante officielle organisée par une commune (si je ne dis pas de bétise les produits non pas le droit d’être neuf, à confirmer)

Il faut cependant réfléchir à la possibilité de faire un site bénévolement… :smiley:
Après, si le Conseil d’Administration de l’Association ou le Gérant de la société envers laquelle tu as été si généreux peuvent toujours te faire un “don”… ^ ^) Une possibilité à creuser ? :ane: Evidemment ce “don” serait pour rien d’autre que te remercier de ton incroyable gentillesse… ! (Rien à voir avec le site hein, non non non :yeux4: )

SpeedyBoo
Edité le 04/06/2007 à 01:14

C’est illégal en effet mais pas pour cette raison : dès lors que l’activité devient récurante, une habitude, c’est considéré comme du commerce, de la, il faut choisir la forme social de l’activité et pour ce genre de service, le régime de (micro)BIC est ce qu’il y a de plus simple, il suffit de ne pas dépasser un certain plafond (~27000 € de mémoire) et de s’inscrire au Centre de formalités des entreprises car sinon, le FISC (qui est plus au courant qu’on ne le croit) et l’URSSAF risquent de mettre leurs grains de sel (à juste titre).
A noter qu’il est la aussi possible d’établir des factures, la tva n’est ni déductible ni récupérée.

C’est une idée mais le don sera à déclarer sur sa feuille d’impôt.
Edité le 04/06/2007 à 01:46

“Tous les sites qui font payé en allopass :”

Oui et ? la plus part sont déclarer comme des sociétés, par exemple Ogame, jeux tres connus, tout est payé par allopass … et en tout petit en bas on lit “Gmbh bablabl” C est une société allemande … alors que tout à l air gratuit.

Apres y a plein qui font de l allopass, pas du tout rentable, du coup c est pas une habitude de faire du commerce etc etc… un allopass par moi, t es pas commerçant.

Les site comme clubic font souvent de l allopass, oui … et se sont des société… y en encore qui croit que clubic c est une bande de pote dans une cave ?

Vu le salaire proposé, j’étais sûre que tu allais venir :smiley:

Toutes les infos données par red_asphalt sont tout à fait exactes… Comme je l’ai dit plus haut, tout site doit comporter Mentions Légales + CGU ou charte d’utilisation. Tu peux donc sur n’importe quel site voir “qui” se cache derrière car la loi impose au minimum de mettre le nom de l’hébergeur ainsi qu’une référence de contrat permettant à n’importe qui de demander à ton hébergeur qui tu es.

Un exemple concret avec les CGU du Clubic…

Conditions Générales d’Utilisation
Préambule

Le Site Clubic accessible à l’adresse www.clubic.com est un site édité par la société Cyréalis, 8 rue Victor Lagrange, 69007 Lyon (France).

Le directeur de la publication est Monsieur Jerry NIEUVIARTS.
Le site est hébergé par la société Cyréalis au 137 boulevard Voltaire, 75011 Paris.

Cyréalis fournit à ses utilisateurs un vaste choix de services en ligne parmi lesquels, notamment, un magazine d’actualité, un comparateur de prix, un forum de discussion, des logiciels en téléchargement (ci- après dénommé collectivement “le Service”).

Cyréalis fournit à l’utilisateur son Service sous réserve que l’utilisateur s’engage à respecter les présentes conditions d’utilisation (ci-après dénommées “Conditions d’Utilisation”) que Cyréalis sera libre de modifier à tout moment.
Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions d’Utilisation disponible en permanence sur le site www.clubic.com , ci-après “le Site WEB”.

Sauf disposition expresse contraire, tout nouveau service ou modification de service en place et produit par Cyréalis seront soumis aux présentes Conditions d’Utilisation.

J’en profite pour ajouter également qu’une page “Confidentialité” est obligatoire dans le sens ou le statut des informations publiées sur le site doit être donné en fonction des règles établies par la CNIL. Il doit faire mention de la dispense de déclaration si on rentre dans ce cas de figure, ou alors se faire déclarer. C’est ce qu’à évidemment fait Clubic avec le Visa n°727150 obtenu auprès de la Commission.

Voila voila…
Bonne journée !

SpeedyBoo
Edité le 05/06/2007 à 10:35