Cherche viewer qui ouvre les zip

Bonjour a tous,

C’est un peu special, mais je recherche un viewer (une application genre ACDSee) qui permet d’ouvrir les zip.
En fait, toutes ces applications permettent de voir plethore de formats d’image, mais je n’en trouve pas qui permette d’ouvrir un zip et de lire directement dedans.
Anciennement, ACDSee le faisait, mais ca fait un moment qu’il ne le fait plus il me semble. Je pouvais faire un clic droit et choisir ouvrir avec ACDSee, et j’avais le contenu de mon zip, pouvant lire l’image sans tout decompresser.

Avec un peu de chance, vous pourrez me renseigner :slight_smile:
Et si vous avez plusieurs choix, le plus leger (je veux juste regarder les images, pas les video ni les txt…) sera le mieux. Et s’i lest gratuit, ce sera le best, mais ca commence a faire trop je suppose lol.

Merci d’avance.

Question trop difficile ?
Erf, je suis pas le seul a ne pas savoir, c’est deja ca.

Ben euh c’est à dire que c’est une fonction intégré à Windows quand même :neutre:

Windows ouvre directement les zip comme si c’etait un dossier normal, donc cette fonction n’a pas trop d’interet au sein du logiciel en lui-même.

xnview le faisait a l’époque ou je l’utilisais, je ne sais pas si c’est encoe le cas :neutre:

j’ai regardé avec xnview (que j’utilise toujours) et il ne veut pas ouvrir les fichier ZIP :neutre:

ben zut alors, ils le faisait sur les vielles versions (il y a 5-6 ans)

irfanview peut etre :neutre:

J’avoue que je comprend pas pourquoi ca a ete retiré des applications. Surement une histoire de gros sous et de licences, mais c’est dommage.

Pour info, ca ne fonctionne pas avec Irfanview.

Pour Le_poilu, l’interet c’est qu’on peut se balader dans le zip comme si c’etait un dossier, depuis l’application : pas besoin de relancer l’application pour chaque image. En plus il faut que l’image soit d’abord decompressé dans un dossier temporaire, pas cool.

Sauf erreur de ma part le format Zip n’est ni gratuit, ni open source.

Dis-toi qu’à ce niveau ça ne change rien. Quand bien meme un logiciel integre cette fonctionnalité, il va effectuer une decompression qui ira quelque part dans des fichiers temporaires. Ce n’est jamais réellement fait “à la volée”. C’est juste que ça te parait plus transparent à l’usage. C’est tout.

Ceci dit j’ai cherché 2min (pas plus)

et voilà:

www.xnview.com…

Addon “Archives” pour Xnview en bas de page.
avec ça tu peux parcourir directement les fichiers zip, RAR ou autres.

Super ! Je vais voir ca, mais ca m’a l’air pas mal :slight_smile:

Bon, apres test, ca ne fonctionne pas :frowning:

En fait, on voit ce qu’il y a dans le zip, on peut voir une image en particulier, mais pour ca, ca la decompresse dans un repertoire temporaire.
De la, on ne peut pas faire “image suivante” (ou alors on aura l’image suivante du dossier temporaire, mais pas du zip). Et en plus, les images decompressees restent sur le disque dur. En fait, dans ce cas, c’est plus simple de decompresser d’abord le dossier, ca ne rime plus a rien.

Juste pour info, les addons de xnview semblent deja integrés dans la version de base.

Si vous avez d’autres idees, je suis preneur, et sinon, merci quand meme :slight_smile:

C’est ce que je te disais, tu y couperas difficilement car c’est un comportement commun et attendu pour cela. Il faut bien qu’il decompresse un moment où un autre les fichiers pour que tu puisses les lire.

C’est vrai, mais ca peut etre plus ou moins visible. Avec l’ancien ACDSee, on ne voyait rien. Mais ce n’est pas grave parce que je ne suis pas pressé :slight_smile:
Surtout, c’est de ne pas pouvoir se balader librement d’une photo a l’autre qui est genant. On doit fermer l’affichage de l’image pour aller sur l’image suivante. Autant garder le zip de windows et afficher avec l’application de base.