Cherche Ventirad silencieux et compact

:hello: à tous!

Bon voila, j’ai actuellement un Athlon 64 3200+ 2Ghz avec 1Go de Ram, donc je suppose en S939.

Le hic c’est que le ventirad d’origine fait un bruit d’enfer! Et je ne réussi pas à le ralentir, il tourne à fond tout le temps. Alors ce que je cherche, c’est une alternative, car j’ai déja essayé plein de trucs pour le ralentir (si vous avez des solutions miracles hésitez pas :paf:)

Non ce que je veut c’est un bon petit ventirad efficace “Low profile” car l’espace de mon boitier est relativement restreint. À noter que mon boitier comporte une 80mm à l’avant (Antec TriCool fonctinnant en Low) et un 120mm (Encore Antec TriCool fonctionnant en Low). Pour l’instant je n’ait trouvé que celui-ci : ncix.com… qui a l’air pas mal. D’autres idées?

Sinon croyez vous qu’une solution fanless pourrait me convenir?

Merci!

Des idées?

J’ai pensé au Noctua NH_C12P aussi. Car un de mes critères principaux est le silence et je sait que Noctua est reconnu pour ces ventilateurs silencieux

Sur mon A64 4000+ en socket 939 j’ai monté un Zalman AlCu 7000B, j’ai overclocké mon CPU à 2.9GHz, il ne dépasse pas les 50° et le Zalman ne fait aucun bruit (en idle il s’arrête même de tourner :ane:)


Bien sûr un ventirad Noctua sera encore meilleur, mais sur un A64 monocore c'est un peu inutile car ils ne chauffent pas énormément. Les Noctua sont plutôt taillés pour les CPU multicoeurs overclockés ;)

+1 avec le Noctua… c’est un des meilleurs :wink:

Cool merci des réponses :jap: