Cherche ventilo

bonjour à toutes et tous,

après avoir fait des recherches sur internet, je suis à la recherche d’un ventilo pour ma carte graphique qui fait un vrai bruit d’aspirateur:D et comme elle est peu vieille je ne veux pas me planter…
c’est pour ma MSI geforce 8600 GTS O/C

merci @+

mhh, ventilateur de carte graphique, vu le prix que ça coûte et la bidouille,… change de carte? xD

C’est quel modèle exactement ?

Tu as nettoyé le ventirad ? Si le ventilo s?énerve, c’est que la température monte. Donc dépoussiérage et éventuellement changement de pâte thermique.
Si par contre le ventilo couine, c’est plus chiant.

bin en fait c’est l’inconveignant de ce modèle le ventilo a toujours était bruyant :fou:
c’est celle-ci:
www.commentcamarche.net…

Si les températures sont bonnes, tente de faire une courbe de vitesse avec Afterburner afin de calmer les ardeurs du ventilo.

Changer le ventirad t’oblige a sortir 20 ou 30€ (et il faudrait déjà s’assurer que la carte soit dotée d’un PCB standard) et vu que la carte peut très bien te lâcher prochainement… Perso, j’opterais directement pour un changement de CG.
Edité le 29/05/2013 à 21:16

ok je teste
mais malgré sa vieilesse elle me fait tourner le dernier GRID2 sans problème en 1600*900 détails en “high”:p:p

Pareil, changer de ventirad sur une carte aussi vieille ne me semble pas un bon investissement :arf:

Sur la HD4850 de ma fille il y a un bon rad mais un ventilo terriblement bruyant et pas réglable; j’ai viré le carénage en plastique, l’affreuse petite turbine de 6 cm et j’ai mis un ventilo de 12 cm dessus fixé avec des colliers plastiques et régulé à 800 t/m par la carte mère : résultat elle ne fait plus un bruit (la carte, pas ma fille, malheureusement) et a perdu entre 10 et 15° en fonctionnement :sol:

Tout ca avec un Noiseblocker à 6€ :icon_biggrin:

salut Yoshi,

certe ma CG est vieille mais je n’ai pas les moyens d’en acheter une autre car il faut quand même compter 150€…
et vu que la plus la part des jeux tournent d’une manière plutôt confortable…
A propos du MSI Afterburner ça a l’air assez efficace tant que je ne fais pas de 3D. Pour info ma CG monte en pointe à 72° et 51° au repos
@+ Steph

c’est pour ca que je parle de changer uniquement le ventilateur pour un plus gros :nexath pas d’en racheter une

A 72°, tu as encore un peu de marge. Essaye de baisser encore un peu la vitesse du ventilo en charge.
Tu pourras toujours te faire un second profil mieux ventilé pour les beaux jours (qui n’arriveront pas cette année :o )

Tu mens, un peu plus et tu lui proposais une GTX780 :o
Si c’est pas honteux de faire dépenser de l’argent a tout va.

[spoiler]A priori je suis tellement loin que tu n’es plus sensé me voir :icon_biggrin:[/spoiler]
Edité le 31/05/2013 à 20:06

sinon, est-il possible d’en trouver un?

Pour rester sur de l’accessible: www.materiel.net…
Il est compatible 8600 GTS: www.arctic.ac…

Mais comme je te l’ai dis, il reste a savoir si ton PCB est standard, sinon il y a un petit risque pour que ça ne colle pas.

Euh PCB c’est quoi?:ane:

La base de la carte,la “plaquette” sur laquelle les circuits et composants sont disposés :wink:

Pour faire simple,le concepteur du gpu (Nvidia dans ce cas) a créé pour la 8600 GTS ce qu’on appelle un “design de référence”,mais certains fabricants de cartes (Asus,Gigabyte,etc…) ne respectent pas toujours ce design et le modifie pour leurs propres cartes…ce qui peut signifier une différence au niveau des fixations du radiateur et/ou du ventilo