Cherche ventilateur 8cm avec le plus de debit

salut a tous :wink:

je suis a la recherche des ventilateur de boitier de 8cm avec le plus gros “debit” d’air peut importe le bruit c’est les performance que je cherche surtout -pour refroidir mon boitier qui chauffe serieusement mais dukel je ne peut me separer (sentimentale)

merci par avance de vos reponse :wink:

P.S: j’ai pour l’instant en vue le Noiseblocker ventilateur UltraSilentFan S4 pour boitier 80mqui a 44.15 CFM

Si tu veut que sa souffle c’est le tornado qui a le plus de cfm 85 cfm pour le 80mm

Mais le bruit :paf:, la vantec tornado, c’est trop lol

Bah faut savoir ce qu’il veut aussi:ane: peut importe le bruit alors c’est celui là qui souffle le plus:paf:
Edité le 27/06/2007 à 19:54

+1 pour le Vantec Tornado … par contre un Tornado pour refroidir le boitier [:supayrjirotoh]

ben menfiche (il fé méme bocoup de bruit en low voltage ? car je dort pas loin de mon pc ^^)

c’est pour jouer je les pouseré a fond (j’ai un casque assé gros pour entendre que le jeu ou la musique ^^)

je v cherché pour voir le prix ^^

c’est bon j’en ai trouver avec des test ben…

c’est super puissant didonc ^^ mais j’ai rien compris a ce que signifi 1 decibel :s

si quelqu’un pouvé me renseigner sur un tableau me montran des comparaison en decibel sa seré chouette :wink:

sinon a par le Vantec Tormado yat’il un ventilo plus puissant que le Noiseblocker ventilateur UltraSilentFan S4

(j’ai dailleur trouver qu’un ventilateur miracle n’existe pas :’( je doi faire le choix entre performance et bruit et je choisi performance)

bah le decibel c’est une valeur pour te donner un repere pour la puissance d’un son, si tu met celà sur une courbe la puissance augmente de facon exponentiel, la valeur du db se fait a 1metre ,des ex une chambre est donné pour 30 db, une tondeuse dans les 60 a 80 db, dans une discoteque entre 100 et 110 db un avion au decollage 160 db en gros, les ventilo de pc en generale vont entre 9 db et 60 db, celà dit c’est pas parceque tu a un ventilo donné a 30 db que tu ne l’entendera pas dans ta chambre car les mesure donné des ventilo sont mesuré ventilo hors boitier c’est purquoi une fois monter dnas un boitier ou sur un rad il font beaucoup plus de bruit, retrancmis par les vibrations sources de bruit et casse du flux d’air par les grilles
Edité le 28/06/2007 à 19:19

savé vous ou je peut en trouver des vantec tornado ?
merci par avance :wink:

Le Vantec Tornado c’est pas un 92? :heink:

Sinon, si tu peux monter du 120mm et que tu veux la ventilation utilme, il existe le Delta GFB1212VHW, 12012076 mm, 220CFM, 2.65Ampères :nexath 59Db(A) :nexath

Voir ici: www.sidewindercomputers.com…

:neutre:

(Bon, c’est peut être trop? :ane: )
Edité le 02/08/2007 à 22:51


Par contre, pas évident de se le procurer en France :/

Dommage que le ventilo de ma carte graphique ATI X1950 XT ne soit pas un 80 mm , sinon t’aurais compris se que s’est que du débit avec le bruit qui va avec !
Edité le 02/08/2007 à 22:57

En restant plus résonable il y a sa www.pc-look.com…[/url] ou plutot celui la qui m’allere plus robuste [url=http://www.fbio.fr/adaptateur-pour-ventilateur-vers-120-p-2537.html?ref=2&pid=1]www.fbio.fr…
C’est un adaptateur qui te permettra de mettre un 120mm à la place de ton 80mm . Et colle lui sa
www.topachat.com…
La géométrie des pales ressemble étrangement au Noctua S12 qui sont les meilleurs ventilos commerciaux .
Sa te reviendra à un bon prix , pour un refroidissement accrue .
Edité le 02/08/2007 à 23:29

le Delta GFB1212VHW, est bien ^^ mais un peut chére :’(

sinon l’idée des Ventilateur A2368 Thermaltake avec deux adaptateur (un dedans et un dehor du boitier c’est simpa comme idée acev un bon debit sa seré une solution abordable avec un refroidissement assé important

Le meilleur que je connaisse en 80mm il fait entre: 21.6 à 72.5 CFM

C’est un ventilo thermoreguler je l’ai en version 92mm que je met plus d’ailleur car sa bonne distrubusion en air est pas du par le saint espris mais par ca vitesse de ratation il monte entre: 1300 à 4800 RPM (tours/min)

Donc forcement ca fais du bruit: Niveau Sonore : 17 à 48.5 dBA

Pourquoi 1 dedans et un en dehors du boitier ?

ben en féte deriere mon pc je peut soit metre 1 ventilo de 12 soit 2 de 8

mais avec les adaptateurs je ne pouré metre q’un ventillo de 8 (forme en conne m’empecheré d’en collé deux) donc un ira dans la tour et l’autre par l’enterrieur (en metant un flux d’air entran dans la tour) et voila :smiley:

P.S: si c’est pas clair je pe faire un croqui pour montrer en image :wink: