Cherche utilitaire pour processeur

salut a tous,
voila je cherche un utilitaire pour proc , qui permet de le faire travaillé à 100% pendant une duré plus ou moins 30 mn, pour savoir si le proc n’a pas de defaut constructeur,
j’ai acheté une nouvelle config et jai souvent des freezes sur des jeux tel que bioshock, stranglehold, medal airborne, ET:QW etc ,
ma config : amd64 althonX2 6000+, zalman 9700NT, msi k9n-e sli 2f , 2X(1024 mo) corsair pc 5300 asus 8600GT 512

si vous avez un conseil a me donner je suis tout ouï

merci d’avance

Les freezes sont surement dut a la carte graphique qui chauffe trop ou qui est mal alimenté.

Tu as Pcmark 05 ou 3Dmark 06 qui font tourner ton PC au maximum pendant pres de 20 minutes.Effectivement le 6000+ chauffe relativement pas mal.Tu l’as achete recemment ou pas?C’est peut etre tout simplement ton alim qui n’arrive pas a supporter ta config ou ta carte graphique mal alimentee.Ce que tu peux faire c’est aller dans ton bios pour diminuer la frequence de ton processeur et la baisser a 2,6GHZ et relance tes jeux.Si ca marche c’est surement un probleme de surconsommation.
Edité le 30/09/2007 à 23:51

salut,

pour stresser le cpu : superpi, prime95, sandra, everest, cpuburn, toast, …

jai changer de cg par une 7300 gt et toujours pareil.
Pour le proc cest pas un souchi de chauffe, il est bien ventilé par un zalman et je lai acheter la semaines dernier à montgallet.
mais je vais allez jetez un oeil dans le bios


niveau alimentation jai une 500W heden j' ai oublié de le precisé

C’est du no-name ca :lol:
A mon avis c’est a changer :neutre:

Sinon le logiciel pour tester le CPU : www.clubic.com…
Edité le 01/10/2007 à 01:50

Ton probleme doit venir de ton alim qui ne delivre pas rellement 500W mais seulement la moitie.

oué mais je me voit pas acheter une alim termaltake a 50 € je pense que je vais me prendre une 600 ou une 800

pour voir effectivement ce qui fait planté le tout

regarde aussi du coté de everest

il te fait un stress cpu cg memoir etc
et tu vois la temperature du tout

Juste pour te donner une idée : www.hardware.fr…
Une alimentation de qualité de 500watts ferait largement l’affaire et meme pour du long terme.

tu as remplacer une 8600 gt par une 7300 , la 7300 est beaucoup moins performante que la 8600 gt qui n’est certe pas une foudre de guerre mais une 7300 , pas comparable

Super_pi, faut partir 2 instance, parei pour Prime 95… Orthos le fait seul lui :wink:

Sinon, j crois que l’alim n’aide vraiment pas :confused:

OCCT permet de stresser les cores d’un CPU. Memtest permettront de tester la mémoire. Ensuite la carte graphique ou l’alim seraient les présumées coupables :).

Le soucis peut effectivement venir de là, voir ce sujet :jap:

cétop , cest sur que cest pas les meme carte mais javais que ca sous la main pour test si c’etait pas la cg qui faisait des freeze
sous windobe tout se passe bien , pas de freeze meme avec les prog de stresse , ya que sous certain jeux maintenant , je peut joué des heures sur un jeux pompeux , je le redemare et hop freeze bref , jy comprend rien :neutre: