Cherche une personne pour aiguille mon install - problème pour connexion internet

Bon voila, j’ai voulu passer a linux il y a peu de temps, parce que je voulais tester mais aussi pour mes études. J’ai beaucoup de mal en ce moment car je n’arrive pas a parametrer ma connexion internet. j’ai demander sur les forums mais personne ne semble avoir la patience de m’aider. J’ai 2 DD, l’un avec windows et ma connexon internet 56k orange qui marche bien, l’autre avec linux, ubuntu, et une partie commune. Bon j’aimerais avoir internet sous linux pour les mises a jour que je n’arrive pas a faire manuellement ( en telechargeant les fichier .deb ) car il me trouve systematiquement une erreur.

Je chercherais donc quelqu’un qui puisse m’aiguiller pour obtenir internet sur ma partie linux.

Merci pour vos reponses.

ok, alors en fait le probleme est que pour la grande majoritée des utilisateurs, on tourne avec des connexions adsl, donc on est(en general )pas competant pour ce type de connexion.
Je te renvoie sur le forum www.ubuntu-fr.org qui est bien plus compétent que nous en la matiere.
Hesites pas à poster, ils sont super sympa, et rapides dans leurs réponses.

Bonne chance

Merci, j’ai aussi poster là bas. Mais si quelqu’un peut m’expliquer, j’ai deja resolus des problèmes ici et certains d’entre vous sont tout aussi competents.

C’est quoi ton modem? Quelle interface?

d’apres une manip que l’on m’a indiqué ce serai un agere systems pci soft modem

oui d’apres ce que l’on m’a demander de faire :
communication controller : agere systems V.92 56k winmodem ( rev 03)