On m’a dit le plus grand bien des forumeurs d’ici concernant les planifications de configs, et vu que je dois m’acheter un ordinateur au plus vite vu que mon actuel menace de rendre l’âme et que je ne m’y connais que moyennement je viens profiter de votre sagesse ^^
Voilà, donc j’ai un budget de base de 800, éventuellement extensible jusqu’à 1000 mais je préfère que ça en vaille vraiment la peine, pour un ordinateur destiné avant tout à du gaming pépère.
C’est un ordinateur complet qu’il me faut, pas juste une tour donc mais le budget devrait aussi comprendre le prix d’un écran, d’un OS, d’un duo clavier/souris, d’une sono…
Je sais que le wifi c’est de la merde, toussa… mais je peux vraiment pas avoir de câble…
On me dit régulièrement du bien de Materiel.net, mais il parait qu’on peut avoir les mêmes pièces à des prix plus intéressants sur d’autres sites, de manière décentralisée donc et sans montage.
Est-ce que monter son ordinateur, sans quelqu’un qui a de l’expérience pour me venir en aide, est quand même réalisable si j’ai jamais fait ça avant?
Ou vaut-il mieux que je laisse ça entre les mains de Materiel.net quitte à payer plus cher (si c’est vraiment plus cher) ?
Bien ce que je pensais… Et puis pour un début autant centraliser un peu tout ça, ce sera plus efficace.
J’avais essayé de refaire la config gamer (la tour à 800) proposée par Clubic mais les sites aux prix les plus intéressants ont jamais tous les composants, faut passer par plusieurs sites différents et au final ça revenais presque aussi cher et du coup trop cher pour moi.
Athlon II X4 620: 85 euro
Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
G.Skill ripjaws PC10600 CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770: 140 euro
corsair CX-400: 44 euro
Lian Li PC-K58: 61 euro
Seagate 7200.12 500go: 47 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Windows 7 familial OEM 64 bits: 109 euro (on le retrouve sur amazon à 85 euro)
Razer Lycosa + DiamondBack 3G Frost Blue : 110 euro (juste une préférence personnel)
LG W2261VP-PF : 168 euro
total: 985 euro (materiel.net)
Edité le 09/03/2010 à 01:15
DragonLord K58 59,99 En stock
Corsair Power CX - 400W 44,89 En stock
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 59,99 En stock
Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 En stock
AMD Athlon II X4 630 97,45 En stock
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 79,99 En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 112,89
Sapphire Radeon HD 5750 1Go Vapor-X 119,99 En stock Materiel.net Montage 39,90
LG W2261VP-PF 167,95 En stock
Microsoft Wired Desktop 600 22,89 En stock
TrendNet TEW-645UB 38,89 En cours d’approvisionnement
Creative Inspire T3130 38,95 En stock
907 Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits - 1 poste 89,5 (amazone.fr)
Et pour assembler cela : www.materiel.net…
Edité le 09/03/2010 à 01:10
Si tu décide de te le monter tt seul, achète sur rue du commerce, tu auras les frais de port gratuit jusqu’à un point retrait mais tu dois avoir une carte de crédit. Il y a pixmania aussi mais leur SAV est pas terrible à ce qu’il parait.
Edité le 09/03/2010 à 21:12
J’ai un mal de chien à réunir les mêmes pièces sur un autre site, j’ai pas essayé Rueducommerce car leurs tarifs n’étaient pas super interessants…
Sinon faut que je prenne de moins bonnes pièces pour les configurations précitées… J’ai même pas XP pour m’épargner l’OS et je m’imagine mal l’acheter maintenant…
Tu peux te faire rembourser la différence sur rue du commerce (et la dernière fois que j’ai regardé les prix, la différence du total était pas énorme vu que certaines pièces y sont moins chers comme le graveur dvd qui y est 5 moins chers par exemple) . Les frais de livraison de ldlc sont également “abusé”.
Edité le 09/03/2010 à 21:11
+1, ldlc, un autre très bon site digne de confiance, et possibilité de livraison en belgique, si tu prends ups, ça te coutera pas beaucoup plus cher que de prendre chronopost ici
et +1 aussi pour la config de v1rus
Les pièce reviennent moins chers sur rue du commerce (pour ma config) et en plus les frais de port sont gratuits alors je vois pas en quoi leurs tarifs sont pas intéressant :etonne2: Certaines pièces reviennent plus chers mais le total est moins chers et tu peux te faire rembourser la différence pour les pièces plus chers que sur matériel.net. Les enceintes ne sont pas disponible alors prends ceci :
LOGITECH Enceintes 2.1 - Speaker System Z323 et pour la Ram il faut prendre de la PC3 10666 mais ça change quasi rien niveau perf; Comme tu économise le montage prends ceci comme carte graphique : SAPPHIRE Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X
Sinon la config de virus est bien mais il manque les enceintes et le wifi.
Edité le 09/03/2010 à 21:49
Bah le prix n’as pas beaucoup changé mais si la livraison est gratuite ça suffit à faire la différence par contre.
Pour monter moi même mon ordi, faut bien commencer un jour si je veux apprendre ^^
Le boitier est plus dispo, sauf en destockage… Ils ont déjà le matos où je risque d’attendre un moment?
Et pour finir, deux petits caprices…
Concernant l’écran : j’aime pas la lumière rouge, aussi je cherchais d’autres écrans du même gabarit, et je tombe sur celui-là
Même marque, même prix, résolution différente ??? Tout le reste semble totalement identique (sauf la lumière rouge) c’est une vraie différence ou une erreur et les deux ont la même résolution?
Et concernant les enceintes, j’avais vu celles-là chez un ami qui m’avaient bien plu et qui ne sont pas beaucoup plus chères (prévenez moi quand même si c’est un mauvais plan )
Pour du 5.1 me faudrait une carte son, je compte pas la prendre tout de suite (plus d’argent) mais je pourrais bien en rajouter une après? En attendant elles marcherons quand même malgré l’absence de 5.1?
Ah okay, désolé j’ai encore des habitudes d’un autre âge on dirais. Merci, je crois que je vais les prendre ^^
En livraison colissimo, ils me mettent 2-3 jours, mais c’est juste la livraison nan? Si je commande ce soir est-il illusoire de vouloir voir ma commande arriver avant dimanche?
edit => La livraison est pas gratuite… Mais bon, 8 comparé aux 80 demandés sur Matériel.net je vais pas faire chier
Edité le 09/03/2010 à 22:24
C’est simple avec matériel.net c’est cher mais la qualité est là…écran sur le site commander hier, je le recoi demain…
Pour le kit 5.1, encore faut-il que tu arrive a bien mettre les enceintes car si tu ne peut mettre les enceinte que sur le bureau devant toi alors mieux vaut prendre un kit 2.1 …
Edité le 09/03/2010 à 22:48
Haaaan mince, j’avais bien calibré mon achat et voilà que se rajoutent 7% non désirés de garantie.
C’est facultatif, mais du coup j’ai un doute, les pièces sont pas garanties individuellement?