Cherche une config Gamer/Montage audio et video

Bonjour a tous,

Je cherche, pour Noel, une bonne config a la fois pour jouer (skyrim, diablo 3, bioshock 3, etc.) en poussant toutes les options graphiques au maximum mais aussi qui soit polyvalente et puisse me satisfaire au niveau du mixage audio (enregistrement avec un instrument ou un micro). Ainsi qu’au niveau de la retouche photo (photoshop, lightroom), du montage video (after affects, vegas) et éventuellement de la 3D.
N’étant pas un pro du montage… Je cherche une config déjà montée de préférence (ldlc ou materiel.net, entre tous ces sites je suis perdu et je ne sais pas vers quoi me diriger)
Je cherche aussi l’écran qui irait avec alors si vous avez des idées n’hésitez pas (un bon écran quoi !), voire même souris, clavier…
Je ne cherche pas a matter des films sur ce pc.

Mon budget, disons que je suis pret a mettre entre 800 et 1300 (si ça vaut vraiment le coup) pour la tour et l’ecran j ai pas trop d idée du prix…

Voila, merci d’avance pour votre aide, joyeuses fêtes !

Apres avoir cherché, 2 configs m’ont paru interessantes :
le power user par hardware : www.ldlc.com…
et le ldlc plus perfect : www.ldlc.com…
Dites moi ce que vous en pensez ( sachant que apres je suis sensé assumer le prix de l ecran souris clavier quand meme …)

Ces PC tout fait se vendent generalement trop cher pour rien.

CPU : 2600K

Carte mere : P8P67 Pro

RAM : Kingston HyperX Grey Edition 8 GB (ou 16 si ca vous chante vu les prix !)

PSU : quelque chose genre ca : www.materiel.net… beau bon pas cher et modulaire! Sinon dans lenon modulaire Antec High Current Gamer 520w. Minimum 750w pour un futur SLI si ca vous dit par contre (Corsair AX750 dans ce cas en modulaire ou toujours la serie High Current Gamer chez Antec).

GPU : 560 Ti 448 cores EVGA Classified ou 570GTX

Boitier : fractal Design Define R3 en mid-tower, Fractal XL en full tower (plus gros).

CPU Cooler : Noctua, Thermalright, les plus populaires.

SSD : Kingston HyperX 120GB, Crucial M4 128 GB, Samsung 830.

HDD : Caviar Green ou Blue dependamment du budget restant. Pensez a faire un RAID 1 pour la protection de vos donnees et projets (requiert deux disques dur par contre).

Ca ressemblerait a ca.
Edité le 16/12/2011 à 22:40

Je parlais du RAID 1 …

Mais je crois que tu t’es tromper de touches … Car ce que tu dis a du sens pareil lol

C’est vrai, mais je suis pas assez tata encore pour deleter permently un fichier d’un projet ou de quelque chose d’important … :MDR Normalement, si on est pas trop tata, on evite ce genre de truc.

Et un truc qui n’est pas inutile pour l’acquisition et montage audio : www.materiel.net…

www.materiel.net…
Parce que j’ai la flemme de citer les composants un par un c’tout.

Un 2600K serait mieux pour ce genre d’utilisation. Quoique c’est vrai que ca prend les applications codees pour, mais quand meme …

Ouais mais moins cher, ils ont pas répercuté le prix des DD sur les config’ toutes faites…

Merci pour vos réponses et vos propositions de config, celle de ghost me plait bien.
Une interface audio j ai deja yoshi :slight_smile:

Il y a juste 2 points sur lesquels je bloque:
-au niveau de la carte mere, on me conseille un coup du Z68, un coup du P67 et je suis perdu entre toutes les différentes version (REV3, EVO REV3 etc. il y en a des milliards a des prix bien differents…De facon generale, quand je choisis montage de pc par soi meme sur ldlc ou mat.net je me retrouve face au meme produit dérivé 40 fois, et fait par 40 marques différentes, UFC Que Choisir ?:heink:)

-les alims, pourquoi sur des configs similaires certains proposent du 500, d autres du 650 ? Donc 520 c est bien suffisant pour soutenir un i7 2600k et une 570 gtx ?

merci bien :slight_smile:

Perosnnellement j’aime pas le Z68 et la complexite qu’apporte le Lucid Logix qui vient avec. Je trouve tres tres peu d’avantages a ce chipset du justement a sa complexite et tous les cossins qui a autour. Le P67 a peut-etre moins d’options, mais necessite pas des drivers de Lucid Logix et est aussi performant et efficace.

La Rev 3.1 de la P8P67 fait la job. La Pro est pour avoir le CrossFire/SLI, la Evo a plus d’options BIOS pour l’overclock et est mieux refroidie, la WS est la Workstation, la meilleure board que Asus ait jamais fait quant a moi. Et c’est pas mal ca.

Une 520w est amplement suffisante, meme en overclock. Une 570 GTX consomme genre 250w, 95w le CPU( (la config a grosso-modo 400w en burn), il reste de la marge pour l’overclock. Bon apres, si on veut quelle “rush” moins et soit plus silencieuse et ait un meilleur rendement electrique (chauffe moins), on peut toujours aller dans le 600w-620w.

Faut pas paniquer pour si peu :lol:

Rien de tout ça n’est obligatoire sur Z68, mais alors vraiment pas. Si tu veux Lucid, tu dois mettre la main a la pâte…
En faite, le Z68 est ce qu’aurait dû être le P67 a sa sortie si Intel avait bien fait les choses.

L’avantage, c’est que la plupart ont des sortie vidéo, ce qui peut s’avérer très pratique si la CG a un problème, et ce, sans perdre la possibilité d’O/c (contrairement aux H61/H67).

Maintenant ce n’était qu’un éclaircissement et je suis d’accord avec toi qu’un P67 est tout a fait suffisant dans l’absolu :jap: