Cherche une cm pour athlonXP 2400 overclockable

j ai actuellement une cm MSI kt3 ultra 2, et je sais qu elle ne vaut pas grand chose en oc

Je cherche donc une CM pour Athlon XP 2400+ facilement overclockable mais aussi avec le reseau , des ports sata et ata le son 5.1 (voire plus) en numerique ( si possible 2 sorties numerique ) et si possible aussi le wifi

Je ne sais pas si je vais rester en agp , donc les 2 styles de ports (agp et pci express) sont a etudier

merci pour votre aide

config actuelle
MSI kt3 ultra 2
Athlon XP 2400+ avec zalman cuivre
audigy
ATI all in wonder 8500DV (agp)
512 mo DDR 333

up ^^

pci express et socket a je ne crois pas que ça existe, ensuite pour ta nouvelle cm regarde dans les grand standard, abit nf7s, perso je te recommande l’a7v880 (va voir le topic de luxy)

Le socket A implique une carte graphique en AGP.
Mobos conseillées: NF7-S rev 2 ou Epox 8RDA3+

merci

Il n’y a pas que ça comme bonnes cm…tu peux également compter sur l’a7n8x-e deluxe, l’an7 d’Abit (meilleure en o/c que la nf7-s vieillissante) en plus elle a le debug led (façon Epox) ou comme dis Nokon l’a7v880 d’Asus qui elle aura le mérite d’avoir le budget le + serré pour de bonnes perfs, mais en deçà du nf2 ultra 400.

faux et refaut, pour une an7, t’as intérêt à avoir une bonne alim et un WC, sinon reste sur la nf7-s rev.2 ou l’epox, l’an7 demande plus de jus, et donc chauffe plus le proco et l’alim… et l’asus est assez récalcitrante en ram je crois…
et l’an7 ne t’apportera rien de plus que la nf7s-rev.2 à part le µguru mais sans WC et o/c ded bourrin çà vaut pas le coup.
Pour le m^me proco il me faut facilement 0.1v de plus de vdcore pour le stabiliser et pourtant je suis WC avec une alim de 420w. et à 2580 pour 1.90v et là occt pas juste à ce voltage ( en tout cas plus en dual, je pense que c’est l’alim qui fait çà car plus de 10 heures de memtest et occt qui passe 20% mais après l’alim chauffe pendant trop de temps je suppose :??: à 65/70 degré et çà me foire occt… le proco est à 45 degré le ventilo sous 7v…

Bonne analyse Joeteam, du coup Kenrock mise alors sur la 8rda3+, la nf7-s rev 2.0 ou sur l’a7v880 d’Asus qui n’a aucun soucis de compatibilité de ram, Joeteam,taka voir le topic super cool de Luxy!

ou DFI NF2 :wink:

merci les gars , je suis en train de regarder l asus a7v880 :slight_smile:

au fait c quoi WC , c est pas ce à quoi je pense 2 a 3 fois par jour … ? :whistle:

watercooling = refroidissement à eau.