Cherche une carte graphique

Bonjour,

J’ai un pc config Intelcore I5-2400. 3.1Ghz cpu, 8Go RAM. J’ai une carte graphique Geforce GTX 950 et elle commence à fatiguer. elle doit avoir tourné + de 2 ans et demi, je pense. Je ne suis pas calé en informatique. Je cherche donc un CG qui me permette de jouer à Diablo 3 et World of Warcraft (Version Lich King 2012). avec ma carte actuelle les jeux tournaient assez bien. mais là ça commence à ramer, les jeux sont moins fluides. J’ai donc commencé à regarder et me renseigner à droite, à gauche. j’ai trouvé et hésite entre GTX 1050, GTX 960, GTX, GTX 970, GTX 1650… bref je suis un peu perdu. au vu des comparatifs sur internet. Mon budget est d’à peu près entre 150 et 200 euros.

qu’est ce que vous en pensez ? si vous avez d’autres tuyaux, je suis preneur.

si les jeux n’ont pas eu de changement de moteur graphique je ne vois pas pourquoi ce serait plus lent qu’avant
peut être voir si cela ne chauffe pas (poussière dans radiateur cpu ou gpu + été qui arrive) ou plutôt si un processus bouffe pas des ressources pendant le jeu (et donc moins pour le jeu)
test :
– sur le bureau hors jeu : utilisation quasi a zero du processeur dans le gestionaire de tache?
– après 10 minutes de jeu quelle température max dans hwmonitor sur cpu et gpu (prendre le zip english https://cpuid.com/softwares/hwmonitor.html et lancer HWMonitor_x64.exe dans le zip
dans intel I5-2400 la temperature du Package max >72°? >80°?
dans GTX 950 la température Gpu max >80°?

FPS et watt max sur the witcher3 :
950 = 28 FPS 88W
960 = 31 FPS
1650= 45 FPS
970 = 50 FPS 166W
10603G = 53FPS
RX570 = 54FPS 165W
10606G = 56FPS 122W
980 = 58 FPS
RX580 = 59FPS 183W
1660 = 71FPS 118W
a 1FPS pres, pour voir les modèles j’ai croisé la source de ces 2 tests de
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1660-ti-p50677/test.html
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-rx-570-p39019/test.html
et juste pour la puissance de la 950
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/gpu-veritable-consommation-electrique-plus-40-cartes-graphiques-a2733.html
la 1060 avec 6Go semble le mieux si tu en trouves une, grimper à la 1660 serait mieux
le watt montre qu’il faut faire gaffe a l’alimentation du pc, une 1060 c’est 40W de + mais une 970 a quasi le double de la conso de ta 950

salut et merci pour ta réponse :slight_smile:

J’étudie ça dans la semaine (demain je ne pourrai pas) et je te dis ce qu’il en est de mon pc.

Pour l’alim j’ai une ATX 500w.
Est ce vraiment utile de monter si haut en CG avec une 1660 ? pour l’utilite des jeux que j’ai. et une 1060 est mieux qu’une 1050 ?

salut,

Bon, j’ai pu faire les test ce matin. voilà ce que ça donne. Vu que je ne peux pas poster + d’une image ( étant nouveau sur le forum).

PC au repos, sans rien qui tourne:
Temp Package max Intel I5 : 62°C
Temp GTX 950 GPU max : 39¨C

PC qui tourne avec 2 comptes de jeu ouverts en même temps 15 mn de jeu + 1 page internet ouverte:
Temp Package Intel I5: 81°C
Temp GTX 950 GPU max: 49°C

J’espère que c’est ce que tu me demandais. Je garde les screens que j’ai faits …au cas où.
Je peux te les envoyer par un autre moyen si besoin.
Je me suis aperçu hier soir que le jeu était assez fluide, alors qu’il y a 2 jours il ne l’était pas du tout. est ce qui c’est vraiment la carte qui fatigue, de quoi ça pourrait provenir ?
Bref je te laisse me donner ton avis.

J’ai l’habitude de passer par MSI ou GigaByte. je voulais te demander si on peut se fier à ZOTAC ou EVGA ? parce qu’au niveau prix, la 1660 Ti sort un peu de mon budget.

Merci d’avance , bonne journée :slight_smile:

Tu devrais pouvoir maintenant :wink:

De quel marque ?

alors PC au repos:

PC qui tourne comme cité ce matin:

Pour l’alim, je ne sais pas. il y a écrit LDLC ATX 500w . est ce que c’est leur marque ? je ne me souviens plus. En tout cas elle est fiable

Très bonne alim avec blocs Seasonic :wink:

Est ce qu’il serait possible que Feunoir analyse les 4 screens que j’ai postés et me dire ce qu’il en pense ? Ou quelqu’un d’autre d’ailleurs :slight_smile: