Cherche une bonne alim - alimentations PC

Bonjour,

Je cherche des conseils concernant l’alimentation PC
Voici la config:

AMD ATHLON 64 X2 5200+
ASUS M2N-E
2 Go SAMSUNG PC 5400
7950GT 512 OU X1900XT 256
AUDIGY SOUNDBLASTER 2 ZS PLATINIUM
2 DISC DUR
1 GRAVEUR DVD

quelle puissance d’alim me sera nécessaire?
quelle marque me conseillez-vous?

Seasonic, Fortron, Antec, Enermax Liberty … Ce n’est pas ce qui manque en alimentations de qualité :wink: Recherche dans Google les tests récents sur les alims :wink:

http://extreme.outervision.com/
pour calculer ta puissance nécessaire

quel budget as tu?et pourquoi tu penses peut-étre prendre un x1900xt alors qu’il y a la x1950xt?

A vue de nez comme ça j’aurai dit Fortron 500W :neutre:

merci j’avais pas vu la x1950xt

pour l’alim j’ai une LC POWER 550W
mais à 30€ l’alim jme dis qu’il y a un truc qui cloche

En effet :paf:

J’ai lu les topics se rattachant aux alims et la LC power n’est pas des plus recommandables… Il y a eu un vaste débat dessus et la qualité de leurs produits s’est largement déterioré…

D’ailleurs dans l’excellent comparatif matbe: http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php . Ils en ont cramé une :smiley:

Sinon, moi on m’a recommandé Seasonic comme marque, donc je conseillerai celle là aussi qui a l’air parfaite :slight_smile:

c’est clair :ane: , la Fortron je crois que c’est au moins le double (voire 70-80 euros)

mouais,

vous avez raison …

je connais que moi qui possède du LC POWER :confused:

j’ai été une trompette ce jour la d’acheter ca :neutre:

mais non!!la communauté de clubic la conseiller pour les petits budgets il y a pas si longtemp que ça.

faut pas négliger l’alim… vaut mieu en mettre un peu plus sur l’alim et réduire ailleur, que de cramé son matos avec une alim qui peut foiré… j’ai deja vu un ,mek acheter une alim no-name pour sa 7950GX2, et elle a cramé :whistle:

Sinon, pour petit budget, Forton BlueStorm 500w :jap:

Salut,
j’ai une alimentation 550w LC power 6550G, stabilité exemplaire, avec un 4000+ une 7800gtx et 3 disques dur.
Maintenant je l’ai mis dans un ancien pc qui tourne toute la journée pas de problème (50€ a l’époque), la j’ai opté pour une seasonic S12 600w, j’avoue qu’elle ne bronche pas (5 durs, 7900gt, et toujours mon fidèle 4000+)

voili voila

je suis un peu HS la et je vais surement me faire"huer" mais j’avais une advance 520 W sur ma config (cf Signature) la GTS etait o/c, j’ai pas eu de probleme(pas encore ca a du etre tout juste, j’ai eu beaucoup de chance :oui: :riva: …)
enfin ce n’etait qu’une parenthese, toujours est il qu’il ne faut surtout pas negliger l’alimentation comme l’on dit mes confreres(ou consoeurs) clubiciens.

j ai fait le petit calcul avec le lien de kameo
ca fait 387W

j’hesite …

400W ? … 500W ? …

500w, tu est bien sur avec sa :wink:

:super: ok !!

ce sera donc FORTRON 500W

merci a tous !! :jap: :jap:

Le gros soucis de la LC Power 550Watts est qu’il existe en fait 2 versions différente. La première version était très correcte (elle n’est bien sur plus fabriquée), la version 2 est une vraie catastrophe => Risque de cramer quand elle est très sollicité …

Un ptit sujet qui peut être utile à tout le monde!:
http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

fortron est la meilleur marque…avec 0,1%de ses alim vendu qui on eu un retour sav…certain model on mm eu pour l’instant o% de retour sav!!!
c’est donc un trés bon choix;)

prend la fortron bluestorm II 500w si tu peux.

merci du conseil

mais jvais etre a 10€ près

ce sera la bluestorm tout court