Cherche une âme charitable pour retouche photo de mariage

Bonjour, je cherche une âme charitable pouvant me retoucher une photo de mariage.

Apres plusieurs tentatives le résultat n’est pas a ma convenance.
Le travail a fournir en gros:

-Donner un éclat aux couleurs
-Supprimer les imperfections de la peau
-Éclaircir certaines zones (notamment les yeux)
-Et enfin harmoniser les ombrages

Travail principalement des visages dont il faut essayer de sublimer les expressions.

Photo envoyé par mp ou par mail.

Merci pour vos réponses

lol sublimer les expressions ??!!
si les modèles font le gueule, c’est de la grosse retouche là ^^
si la photo a été prise depuis un reflex en RAW il y a beaucoup de possibilités si la composition et la mise au point sont correctes
si c’est flou/surexposé/… depuis un téléphone … oublie :wink:

Merci pour ta réponse.

En disant sublimer je dis qu’il y aurait certaines rides d’expression a retoucher et enlever cette impression de manque de luminositée…

Au niveau stat photo, voila ce que j’ai trouvé:

Canon EOS 1000D
ISO-400
F/7.1
1/100secondes
pas de flash
Couleurs:sRGB

Voila :slight_smile:

Je veux bien m’y essayer. :wink:

Mets moi à disposition le fichier raw (négatif numérique), c’est à dire pour un Canon, un fichier .crw ou .cr2 ; ou à défaut le JPeG, mais c’est beaucoup moins bien.


Le Canon EOS 1000D est un "vieux" relfex numérique, d'entrée de gamme, pour débutant, à la qualité d'image plutôt moyenne. Mais ça reste mieux que n'importe quel compact ou téléphone ! ^^

www.lesnumeriques.com…
Edité le 30/07/2014 à 11:29

Hello, qui sait me dire ou trouver ce fichier RAW ou cr2 en l?occurrence ? L’APN crée t il ce fichier par default ? Dans quel dossier est il stocké car dans le fichier DCIM il n’y a que des JPEG.

Merci

:hello:

L’appareil ne créé un fichier Raw (.cr2 en principe sur les EOS) que s’il est paramétré pour prendre les photos en format RAW.

Si tu ne trouves pas de fichier RAW dans le même dossier où tu as les Jpeg c’est qu’il n’était pas configuré pour.

Dommage…

Ne t’attend donc pas à des miracles, avec uniquement le JPeG.