Cherche un type de jeu

Salut tout le monde,

Me faisant opérer cette fin de semaine et étant arrêté ensuite pour peut être un mois, je cherche un jeu pour m’occuper pendant ce temps vu que, vraisemblablement, ma mobilité sera réduite.

Je cherche un type de jeu bien particulier : un jeu de gestion (voire stratégie) permettant de gérer une civilisation, un empire… n’importe quoi pendant une période longue (très longue en fait) avec des gestions d’arbre de technologie, de ressources…

Bref je cherche un Civ like mais si possible en plus long. La partie militaire ne m’intéresse que peu, si elle est présente ça me va mais il ne faut pas que ce soit le centre du jeu.

Civilization (dont le 5 que j’ai), c’est très bien mais je trouve que l’on est vite bloqué à cause des tours de jeu, il faut toujours rusher dans le type de victoire que l’on vise (culturelle, scientifique, militaire…) et une civilisation équilibrée (correcte partout mais brillante nulle part) ne fonctionne jamais car on arrive à la fin des tours avant d’avoir pu mener à bien ce que l’on veut.

J’ai vu que les galactic civilization étaient pas mal mais y’a t-il des gens qui y ont joué ici.

Dernier point, les graphismes je m’en moque.

Voilà, j’espère que ma demande n’est pas trop complexe et merci à ceux qui répondront.

Anno 1404 ? la démo > www.clubic.com…

Tropico 3 où 4 ? démo du 3 > www.jeuxvideo.fr…

J’ai déjà Anno 1701 et 1404 :ane:

Je désire vraiment un jeu où l’arbre technologique est étoffé. Empire Earth était pas mal pour ça mais je l’ai tellement torché en long en large et en travers !!


[quote="Blake_ch_1_1"] Et bon courage pour ton opération :) [/quote]

Merci !!

Regarde peut être les Total War, c’est plus stratégie que gestion mais si tu veux des jeux longs, y’a pas mieux. :smiley:

Ou même Roller Coaster Tycoon 3, même si l’empire que tu diriges se résume à un parc d’attraction.
Edité le 12/09/2011 à 15:31

Il y a Pharaon qui était sympa mais l’arbre technologique n’est pas ultra étendu.

Ou sinon il y a la série The Settlers jusqu’au 4 pour ma part qui est cool.

Si tu as envie d’essayer, je te conseille The Settlers, Disciples II ou III ou Majesty 2. Ceci dit, ce n’est pas très poussé et il y a pas mal de combats, mais bon, ça passe bien le temps. :wink:

Après avoir testé Tropico 2 Pirate Cove, je te le conseille, ce jeu de gestion est très sympa, tu peux faire de bonne partie.

En plus il ne doit rien coûter et il est disponible dans le pack Tropico Reloaded (Tropico 1 + 2)

:oui: