Cherche un son qui absorbe un autre son ?!

saliut en faite voila mon probleme

j’ habite en vilole depuis peut et serieux le bruit des voiture dans la rue et insuportable pour moi !!*

alors voila :

je suis sur que j’ai entendu ca quelque part sur le net ou a la télé ! mais il doit existé un boitier ou un son a diffuser
genre comme pour le chient je ne sais plus comme ca s’appelle ha oui infrason ou un truck du genre

donc un son ou un boitier ou quoi que ce soit quoi peut annuler un son l’absorber ou le diminuer !!!

je sui sur que ca existe donc si vous saver ce qu’il en ai merci de me le signaler !!!

sinon des boite d’eouf sur les mur de ma fenettre!!

je deteste avoir les fenettre fermé !!

:confused: ça existe avec des casque qui produisent un contre-bruit …

Hum, oui, ouvrir les fenêtres et se mettre un casque antibruit sur les oreilles ou des boules quies! Mais pour les particuliers, je doute que ça existe, cela se saurait vu le nombre de gens victimes de nuisances sonores en france et dans le monde!

okai auttant mettre des boules quies quoi !!!

bon jvais esayer des plaques de lieges ou d’oeufs on verras selon les moyens mais le lieges et pas si cher

www.lamaisonduliege.com…

a clouer contre les murs pour es voisin !! pk pas !!

merci

C’est du simple vitrage tes fenêtres?

Les casques anti bruit c surtout les voyages en avion en reproduisant le son de l’avion en inversant la courbe.

sinon il y a ca : www.twenga.fr… mais bon pour dormir avec ca c pas tres pratique

Il me semblais qu’en avion c’etai un hp externe qui diffusait le son inverse de l’avion pour l’insonoriser sans obliger les passagers a mettre un un casque …
Si on pouvait faire + ou- la meme chose avec un logiciel ca serai pas mal du tout d’ailleur…

voila c’est un système comme ca qu’il me faudrait genre un son que je puisse graver sur cd et qui annule (comme pour l’avion en reproduisant le même son ou un son “inverse” ???) que je puisse mettre sur une chaine en gros !!

ou plus silplement un son a choper que je puisse graver sur cd et hope !! mais bon on peut tjs rever !!!

sinon oui j’ai du double vitrage dans ma chambre et du simple dans le salon ( f2 )!!

masi le probleme c surtout fenettre ouvertte !!!
fenettre fermer j’entend rien ca ne me gène pas !!

mais sinon j’ouvre une fenettre dans la pièce ou je ne me trouve pas !! comme ca c toujours plus d’aire l’été !!

et pour ptop tu peut juste chope des boules quiesse pour dormir l’été fenettre ouverte masi bon la matin elle sont deja tombé donc tu te fait reveiller par les voitures et c super désagréable !!

DONC en gros si quelqu’un a entedue parler du fameaux son comme pour les avion j’aimeras avoir plus de détails:

y a-t-il le même pour le son de la rue ou voiture

combien ca coute ?

est -ce que ca existe ??!:!
merci
Message edité le 13/07/2009 à 17:33

Tu ne peux pas utiliser toujours le même son puisque pour annuler un son il faut le son inverse.
Il faut donc utiliser un microphone, calculer le son inverse et l’envoyer vers un ampli.

Il me semble que ça existe dans certains endroits hyper bruyants (usines par exemple), mais ce sont des systèmes profesionnels qui doivent être vraiment hors de prix.
Edité le 13/07/2009 à 17:36

@ jacky67 : c’est vrai, on trouve des pièces insonorisées dans certaines usines, mais ce sont des cellules spécialement étudiées, au niveau de l’emplacement dans l’usine, de la structure de la pièce, de la position des sources anti-bruit, etc… Je ne pense pas qu’un particulier puisse reproduire la même chose, à moins de raser sa baraque et de tout reconstruire!

@ shiiva : le problème de l’anti-bruit, c’est que c’est très localisé. En effet, le principe est d’émettre un son en opposition de phase avec le son à éliminer (en gros, le même son mais inversé pour que les deux s’annulent). Seulement, cinq mètres plus loin, les sons ne sont plus en opposition de phase, et s’additionnent au lieu de se compenser! Les avionneurs arrivent à gérer ça parce que la carlingue d’un avion est assez étroite (et aussi parce que le budget de recherche est assez colossal :wink: ).

En gros, pour les particuliers, il n’y a que deux solutions : le casque anti-bruit ou les bonnes vieilles boules quiès!

Avec Audacity on sais inverser les courbes des sons, mais uniquement les piste enregistrée.

:hello:

Apparemment il existe un logiciel capable de masquer les bruits en temps réel.

Voir ici, il y a une version de démo.

Par contre, je n’ai pas testé. :jap:
Edité le 11/10/2009 à 09:57