Cherche un soft pour... augmenter le volume !

Salut à tous !

Mon ordinateur portable Fujitsu-Siemens Li 1718 a un tout petit speaker et le volume du son qu’il émet est très bas.

Dans Windows, le son est monté à fond.

Quand j’écoute de la musique ou regarde une vidéo, le son est parfois quasiment inaudible (surtout si le ventil du processeur tourne vite) et mis à part VLC où on peut mettre le son à 200 %, j’ai du mal à entendre.

Ma question : connaissez-vous un petit soft ou un quelconque moyen permettant d’augmenter le son global de l’ordinateur ?

J’aimerais bien pouvoir mettre à 300-400 % :smiley:

Merci d’avance pour votre aide !
Ad

Salut

Peut être==>Audacity

Merci pour ta réponse, mais “Audacity permet d’enregistrer et d’éditer des fichiers audio”.

Moi ce que je veux, c’est juste augmenter le son général qui sort du haut-parleur : donc aussi dans les jeux, aussi sur Firefox, aussi les “bips” Windows, etc., tout le son quoi.

En fait, il me faudrait juste une petite application toute bête, qui permette juste de monter le son au-dessus du seuil maximum.

J’ose espérer que ça existe… :frowning:

ou

==>ffdshow tryouts

==>Free-Codecs.com

J’ai essayé ffdshow (qui était d’ailleurs déjà installé sur mon ordi) et le son ne peut être augmenté que pour les fichiers vidéo et audio.

Du coup, jeux vidéo et par exemple applications flash du net (genre Youtube) restent très bas…

:paf:

Bonjour, il n’y aurai pas un potentiomètre (pas trop visible) comme les Toshiba ??? :lol:
Edité le 27/05/2009 à 15:11

Non, rien de tel :frowning:

Personne n’a d’autre idée ?

A mon avis , deja les 200% de VLC servent a compser un volume excessivement faible sur le support numerique…

En aucun cas le but est d’augmenter le niveaux de sortie maximal… A trop augmenter ca va faire saturer le haut parleur et au mieux tu a un son brouillon et au pire il explose (euh… c’est pas hiroshima quand meme on est d’accord)

Alors si vraiment il y a une “bride” quelque part, il faut regarder du coté d’un eventuel bouton de volume sur le portable qui ne serai pas a fond.
Sinon songer a passer a un autre systeme d’ecoute est une autre possiblité.

essaye un casque ou une paire d’enceintes, car les enceintes des portables sont vraiment limitées, tu vas plus générer de la saturation qu’autre chose (en gros un son bien dégueulasse :paf:)

Je crois que vous avez raison, les limitations ici sont techniques/matérielles, et non logicielles.

Merci pour vos conseils ^ ^)