Cherche un site qui répertorie tous les test sur des PC Portables

Bonjour, je cherche un site (de préférence en français) qui répertorie tous les test effectués sur les pc portables, je veux dire par test des vrais test poussés, comme des test sur le bruit sonore du pc, sur la qualité de la carte graphique, du processeur, de l’écran, des connectiques, du poids etc… breff tout, j’ai trouvé cet excellent site qui fait ça : www.notebookcheck.biz…

je voulais savoir si il en existait d’autres qui sont tout aussi bien voir mieux que ce site, pour voir la fiabilité des résultats donnés.
merci

j’ai un peu envie de dire : Google. tu recherches à “test OR review + nom du pc” et tu as tout ce que tu veux. j’ai toujours fait comme ça.

et sinon le site ci dessus vous en pensez quoi c’est fiable leur test ??

Non les tests de notebookcheck ne sont pas fiables car donnés avec des configurations (processuer/CV) très variables.
Ceci dit, ça reste un excellent site pour comparer les divers éléments entre eux, même si il ne faut pas s’y référer comme à une bible.

donc aucun test effectué sur le net sont vraiment fiable enfaite, faut en regarder plusieurs et se faire soit même son test

nonon je n’ai pas dis ça, je dis juste que la plupart du temps chaque utilisateur/site fais un test et a une certaine vision de la chose donc il faut bien le lire dans un certain contexte et voir ce qui nous apparaît à nous, important pour nos besoin.
Après il faut aussi comprendre que la plupart des sites ont des machines de préproduction qui ne reflètent parfois pas le produit final (mais c’est souvent précisé). il faut aussi savoir que les potables sont des machines “tout en un” et que les implémentations peuvent parfois varier pas mal dans les performances (en fonction des divers modèles présentés, de la batterie, ce genre de choses …).
Bref les tests c’est très bien pour se faire une idée mais il ne faut pas oublier d’être critique et de le passer à son propre filtre de critères.

ok, merci pour ces renseignement :wink: